Les Trois Accords à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion de la Journée Internationale de la musique, l’émission Bande à part de Radio-Canada en collaboration avec CBC Radio 3 présentent See vous play! Le spectacle torontois – gratuit – mettra en scène des artistes francophones et anglophones émergents dont Les Trois Accord et les Breastfeeders.

Alexandre Courteau et Natalie Poirier, animateurs de Bande à part, ainsi que Grant Lawrence et Craig Norris de CBC Radio 3 présenteront la soirée du dimanche 1er octobre à 19h au Kool Haus.

Les rockers alternatifs du groupe Les Trois Accords, dont le dernier album s’est vendu à 175 000 exemplaires, joueront pour la première fois sur une scène torontoise. Ils interpréteront quelques morceaux de leur nouvel album, Grand champion international de course.

Le groupe Les Breastfeeders, très en vogue à Montréal, animera la soirée avec son punk de garage énergique dont quelques titres de leur dernier opus, Les matins de grands soirs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Joel Plaskett Emergency, les favoris de la critique, interpréteront le succès de l’été, Nowhere with you. Le chanteur du groupe est aujourd’hui considéré comme l’un des auteurs-compositeurs les plus talentueux au Canada.

Enfin, la chanteuse Emily Haines, notamment connue pour être l’interprète du groupe torontois Metric, montera sur scène pour présenter son album solo, Knives Don’t Have Your Back, dont la sortie est prévue le 12 septembre.

La soirée sera l’occasion de mélanger langues et styles mais aussi de permettre aux artistes francophones de séduire un nouveau public. «De plus en plus de groupes francophones jouent au Canada anglais et vice-versa» précise Hugues Sweeney, chef des émissions de Bande à part. «Le fait de jouer à Toronto est une occasion unique pour les groupes francophones d’accroître leur popularité auprès du public anglophone mais surtout de rejoindre le plus grand bassin francophone hors-Québec.»

Pour réserver vos billets, allez sur les sites www.bandeapart.fm ou www.cbcradio3.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur