Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

Les Maple Leafs s'inclinent 5-4 en prolongation face aux Red Wings de Détroit

William Nylander (Photo Chris Young/L'Express)


6 décembre 2018 à 23h26

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l’attaquant William Nylander, lui qui était dans une impasse contractuelle avec les Leafs depuis le 1er juillet. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Les Leafs ouvrent la marque

Le jeune Suédois a eu un accueil plutôt mitigé de la foule lors de sa première présence sur la glace, alors que l’on pouvait entendre un mélange de huées et applaudissements.

Les huées se sont vite dissipées lorsque Kasperi Kapanen a trouvé le fond du filet en début de période pour inscrire son 11e de la saison.

(Photo: Chris Young/ L’Express)

Réplique rapide

Les visiteurs n’ont pas tardé avant de répliquer au but des Leafs, moins d’une minute plus tard, Jonathan Ericsson, laissé seul devant le filet, a déjoué le gardien Garret Sparks pour égaler la marque.

Les Red Wings prennent l’avance

Quelques minutes après leur premier but du match, les Red Wings ont à nouveau fait bouger les cordages lorsque le tir de la ligne bleue de Luke Glendening a battu Garret Sparks qui avait la vue voilée. 2-1 Detroit.

Avec 12 secondes à faire au premier vingt, Gustav Nyquist a compté pour donner une confortable avance de 3-1 aux visiteurs.

Le gardien des Red Wings Jonathan Bernier. (Photo: Chris Young/L’Express)

Beaucoup de punitions

La deuxième période aura été sous le signe des punitions. Les deux équipes ont eu plusieurs avantages numériques, mais les Red Wings auront été les seuls à capitaliser grâce au but de Mike Green. Détroit est en avance 4-1.

Frousse pour Matthews

La foule a retenu son souffle lorsque la jeune sensation Auston Matthews a été solidement plaquée dans la bande et est restée quelques instants au sol. Il revient tout juste d’une absence d’un mois dû à une blessure à l’épaule.

Auston Matthews après une mise en échec. (Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs explosent

Il est facile de s’imaginer ce que l’entraîneur-chef Mike Babcock a pu dire à ses joueurs avant le début de la troisième période pour essayer de fouetter ses troupes.

Les Maple Leafs ont complètement explosé durant la troisième période en inscrivant 3 buts.

Tavares lance le bal

John Tavares a été le premier à faire bondir la foule en marquant son 16e de la saison, suivi quelques minutes plus tard de Zack Hyman et Andreas Johnsson pour ainsi créer l’égalité.

Nylander rétrogradé

Après avoir commencé la partie aux côtés d’Auston Matthews et Patrick Marleau sur la première ligne, William Nylander a vu son temps de glace diminuer et a été rétrogradé au 4e trio pour la fin du match.

Prolongation

Toronto a eu quelques chances de marquer en prolongation, mais le gardien (et ancien gardien des Leafs) Jonathan Bernier leur a fermé la porte.

Les visiteurs auront eu raison des Maple Leafs lorsque David Larkin a déjoué Sparks sur un échappé pour donner la victoire aux siens.

Première défaite en six rencontres pour les Torontois qui partent maintenant sur la route pour un voyage de 5 matchs. Ils seront de retour à l’Aréna Scotiabank le 20 décembre alors que les Panthers de la Floride seront leurs adversaires.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un voyage en images à travers les chefs-d’œuvre de la peinture

Éditions Flammarion
Un nouveau livre parcourt l'histoire de la peinture en repérant dans le temps et dans l'espace quelques-uns de ses plus célèbres chefs-d'œuvre.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 11h00

Une écriture comme ça et pas autrement

Robert Lalonde
Écrivain et comédien, Robert Lalonde est connu pour ses romans et nouvelles qui explorent presque toujours une facette subtile, étrange ou troublante de son...
En lire plus...

9 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Un premier Salon international du Livre à Jacmel

Salon du Livre Jacmel Haiti
Du 31 octobre au 2 novembre, la ville de Jacmel (Sud-Est d'Haïti), inaugurait son 1er Salon international du livre sur le thème «Ville et...
En lire plus...

8 décembre 2018 à 11h00

Banksy, l’artiste de rue imprévisible

Banksy le phénomène de l'art de rue
Lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Londres, le 5 octobre dernier, la fameuse toile de Banksy, Fille avec ballon, s’est complètement autodétruite...
En lire plus...

8 décembre 2018 à 9h00

Melinda Chartrand réélue à la présidence de MonAvenir

Melinda Chartrand et Geneviève Grenier ont été reportées à la présidence et la vice-présidence du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h55

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur