Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

Les Maple Leafs s'inclinent 5-4 en prolongation face aux Red Wings de Détroit

William Nylander (Photo Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2018 par Cindy Caron

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l’attaquant William Nylander, lui qui était dans une impasse contractuelle avec les Leafs depuis le 1er juillet. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Les Leafs ouvrent la marque

Le jeune Suédois a eu un accueil plutôt mitigé de la foule lors de sa première présence sur la glace, alors que l’on pouvait entendre un mélange de huées et applaudissements.

Les huées se sont vite dissipées lorsque Kasperi Kapanen a trouvé le fond du filet en début de période pour inscrire son 11e de la saison.

(Photo: Chris Young/ L’Express)

Réplique rapide

Les visiteurs n’ont pas tardé avant de répliquer au but des Leafs, moins d’une minute plus tard, Jonathan Ericsson, laissé seul devant le filet, a déjoué le gardien Garret Sparks pour égaler la marque.

Les Red Wings prennent l’avance

Quelques minutes après leur premier but du match, les Red Wings ont à nouveau fait bouger les cordages lorsque le tir de la ligne bleue de Luke Glendening a battu Garret Sparks qui avait la vue voilée. 2-1 Detroit.

Publicité

Avec 12 secondes à faire au premier vingt, Gustav Nyquist a compté pour donner une confortable avance de 3-1 aux visiteurs.

Le gardien des Red Wings Jonathan Bernier. (Photo: Chris Young/L’Express)

Beaucoup de punitions

La deuxième période aura été sous le signe des punitions. Les deux équipes ont eu plusieurs avantages numériques, mais les Red Wings auront été les seuls à capitaliser grâce au but de Mike Green. Détroit est en avance 4-1.

Frousse pour Matthews

La foule a retenu son souffle lorsque la jeune sensation Auston Matthews a été solidement plaquée dans la bande et est restée quelques instants au sol. Il revient tout juste d’une absence d’un mois dû à une blessure à l’épaule.

Auston Matthews après une mise en échec. (Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs explosent

Il est facile de s’imaginer ce que l’entraîneur-chef Mike Babcock a pu dire à ses joueurs avant le début de la troisième période pour essayer de fouetter ses troupes.

Les Maple Leafs ont complètement explosé durant la troisième période en inscrivant 3 buts.

Publicité

Tavares lance le bal

John Tavares a été le premier à faire bondir la foule en marquant son 16e de la saison, suivi quelques minutes plus tard de Zack Hyman et Andreas Johnsson pour ainsi créer l’égalité.

Nylander rétrogradé

Après avoir commencé la partie aux côtés d’Auston Matthews et Patrick Marleau sur la première ligne, William Nylander a vu son temps de glace diminuer et a été rétrogradé au 4e trio pour la fin du match.

Prolongation

Toronto a eu quelques chances de marquer en prolongation, mais le gardien (et ancien gardien des Leafs) Jonathan Bernier leur a fermé la porte.

Publicité

Les visiteurs auront eu raison des Maple Leafs lorsque David Larkin a déjoué Sparks sur un échappé pour donner la victoire aux siens.

Première défaite en six rencontres pour les Torontois qui partent maintenant sur la route pour un voyage de 5 matchs. Ils seront de retour à l’Aréna Scotiabank le 20 décembre alors que les Panthers de la Floride seront leurs adversaires.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur