Les Raptors se relancent avec une victoire facile contre les Pistons

Siakam Dunk
Pascal Siakam a mené les siens à la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/03/2023 par Mickaël Laviolle

Après une déconvenue face aux Pacers mercredi dernier, les Raptors retrouvaient leur voisin de Detroit pour tenter de reprendre leur marche en avant dans leur quête de la 8e place à l’est. Avec moins de 10 rencontres à jouer, chacune d’elle fait office de victoire impérative pour les hommes de Nick Nurse.

Ces derniers ont courru après un bilan à l’équilibre durant toure la saison et avaient une série de 4 matchs à domicile pour y parvenir. Après avoir grillé un joker en s’inclinant face à Indiana, Fred VanVleet et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure avec une victoire probante!

Prochain rendez-vous dès dimanche avec la réception des Wizards de Washington.

Le fil du match

L’adresse de loin est au rendez-vous d’entrée de jeu. FVV, Siakam par deux fois puis Anunoby marquent de loin (13-7). Maladroit dans l’exercice, Barton attaque le cercle et signe 4 points aux lancers et sur un lay up pour porter l’écart à 10 points (17-7). L’arrière enchaîne enasuite à longue distance, en sortie de temps mort, après une bonne défense torontoise (20-7).

Publicité

Les premières rotations permettent aux Raps de creuser un peu plus l’écart. Après deux lancers et un alley oop conclu par Boucher, TO mène 28-12. Detroit revient par deux fois à 10 longueurs, mais VanVleet a le dernier mot de cette première période avec deux lancers inscrits pour porter le score à 38-26.

Les trois francophones des Raps sont sur le terrain pour reprendre le 2e quart. L’expérience est peu concluante avec des visiteurs qui reviennent en dessous des 10. Il faut le retour de Poeltl à la place de Koloko et un Siakam agressif pour reprendre le large (49-35). Ceux de VanVleet et Anunoby vont ensuite permettre aux Raptors d’intensifier leur défense. Cela se traduit par des pertes de balle adverses et des paniers faciles en contre-attaque. Anunoby conclut au dunk, +18 (61-43).

Publicité

Siakam est inarrêtable dans ce quart temps. Il atteint les 26 points à la mi-temps et Toronto mène 72-52.

Après un retour des vestiaires dans la difficulté au niveau de l’adresse, VanVleet rectifie le tir avec deux tirs primés. Toronto conserve une avance confortable en restant sérieux en défense (80-61). Les Raptors maitrisent la rencontre et ont assuré leurs arrières avant l’ultime période (92-73).

Publicité

Ce dernier quart n’est finalement qu’une formalité pour les Torontois qui ont fait le travail sur les 36 premières minutes. Victoire facile sur le score final de 118-97.

Les chiffres

Réactions

Publicité

Retrouvez des vidéos de l’aréna Banque Scotia, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter et YouTube. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile et de nombreux articles sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Pour soutenir l’auteur de l’article et son travail, merci d’avance:
https://fr.tipeee.com/mike-laviolle-raptors

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur