Les Raptors mettent le feu aux Pacers – et à l’aréna! – pour prendre la 6e place

Victoire 131-91 contre Indiana

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/03/2022 par Mickaël Laviolle

Après leur victoire probante face aux Cavaliers jeudi, les Raptors de Toronto recevaient des Pacers de l’Indiana, déjà promis à la loterie des repêchages, qui ne se présentaient pas vraiment à l’aréna Scotiabank avec la ferme intention de s’imposer.

Avec seulement 8 joueurs disponibles et les absences de Brogdon, Turner, Warren, Mc Connell et même de leur entraîneur en chef Rick Carlisle, les visiteurs ont subi une lourde et logique défaite.

Leur supplice aurait pu être plus court sans une interruption de la partie en milieu de deuxième quart temps en raison d’un haut-parleur qui a pris feu dans l’aréna Scotiabank.

Il a fallu 70 minutes d’arrêt pour évacuer la salle et que les pompiers interviennent pour permettre au jeu de reprendre et aux Raptors de s’imposer de 40 points sur le score de 131-91.

 

Publicité

Publicité

Le film du match

Toronto débute le match de manière appliquée en attaque, mais avec peu d’intensité en défense. Cela permet aux Pacers de suivre le rythme. À la mi-parcours du premier quart, les Raptors mènent 16-14 avec 8 points d’Anunoby qui domine Hield en puissance. TO va ensuite mettre un coup d’accélérateur. Anunoby marque à 3 pendant que les visiteurs sont maladroits dans l’exercice.

VanVleet en ajoute un pour creuser le premier écart (24-16). Celui-ci ne va cesser de grimper avec une domination sans partage de Siakam, qui inscrit, lui aussi, son tir primé pour prendre 20 points d’avance au terme du premier quart (41-21).

Publicité

Les Raptors affichent la même adresse insolente à 3-points en deuxième quart à l’image de Precious Achiuwa (4/4). Les Pacers ne connaissent pas la même réussite (4/17).  Sur le 4e tir primé du pivot nigérian, TO mène 56-34.

Publicité

Les hommes de Nick Nurse continuent de mettre le feu à la salle jusqu’à ce que cette dernière prenne littéralement feu. En effet à 4 minutes 05 de la mi-temps, la rencontre est arrêtée et la salle évacuée en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans une enceinte.

Les Raptors ne se sont pas refroidis

La partie redémarre 70 minutes plus tard sans spectateur, après l’intervention des pompiers, avec une pause de la mi-temps réduite à 7 minutes 30. Les Raps mènent sur le score de 74-46 à la mi-parcours.

Publicité

Les Pacers trouvent un peu plus d’adresse à 3-points en début de 3e quart, mais ils ne parviennent pas (ou n’ont pas envie?) à arrêter l’attaque torontoise.  Les Raps maintiennent leur avantage au-dessus des 20 points. Il monte à +26, sur un panier de Barnes servi par Siakam à l’intérieur (86-60), et sera conservé avant l’ultime période (96-70).

Le quatrième quart sert d’entraînement en condition de match. Les Raps filent tranquillement vers une victoire facile sur le score final de 131-91.

Publicité

Les chiffres

Stats Raptors Pacers

Le classement

classement NBA

Publicité

L’analyse

Retrouvez des vidéos de l’aréna Scotiabank, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur