Après un mois de décembre en NBA tronqué par la pandémie du variant Omicron qui a frappé durement la ligue, les Raptors de Toronto ont commencé à récupérer leur effectif et ont bien fini l’année avec deux performances encourageantes pour la suite de la saison contre Philadelphie et les Clippers de Los Angeles.
Raptors 109-114 Sixers
Si vous interrogez des athlètes de haut niveau, en tant que compétiteurs, ils ne vous diront qu’il n’y a jamais de défaite encourageante. Au vu des circonstances de la rencontre entre les Raptors et les Sixers, la défaite torontoise sur le score de 109-114 en avait bien les allures, mardi soir.
Malgré les retours de Siakam, Trent Jr. et Flynn, l’effectif était toujours réduit face à une équipe de Philadelphie quasiment au complet, au moins avec son 5 majeur habituel. Emmenés par leur duo de francophones Siakam-Boucher en feu, les Raps ont été dans le match tout du long et ne se sont inclinés qu’en toute fin.
Le fil du match
Les Raptors réalisent un début de match appliqué en attaque. Défensivement, le duel Embiid-Boucher tourne très vite à l’avantage du Camerounais. Plus puissant, il domine (7 points) et parvient à servir ses coéquipiers quand les prises à deux se présentent (12-14). Nurse sort rapidement Siakam et Trent Jr. pour leur donner un peu de repos et les remet très vite sur le terrain.