Soirée des records pour les Raptors de Toronto qui en avaient bien besoin. Après avoir enchaîné des défaites encourageantes (Portland, Phoenix), puis d’autres beaucoup plus inquiétantes (Détroit, Oklahoma City), les hommes de Nick Nurse ont réalisé un match extraordinaire face à de bien pâles Warriors, privés de leurs deux joueurs majeurs Stephen Curry et Draymond Green.
De match, en réalité, il n’y en a pas vraiment eu. Les Torontois se sont imposés sur le score de 130-77 et ont rempli les livres d’histoire dans plusieurs catégories statistiques (voir les chiffres). Pour son anniversaire, Pascal Siakam a mené la charge avec 36 points, 7 rebonds et 5 passes pour conclure une belle journée de festivités.
Seul point noir, Fred VanVleet n’a pas participé à la fête jusqu’au bout, contraint de sortir sur une blessure à la hanche. Les Raptors ne rejouent pas avant lundi face à Washington. Ils auront donc deux jours de repos pour remettre leur meneur de jeu sur pied. Est-ce que ce sera suffisant? On ne le sait pas encore. Quoi qu’il en soit, ce match contre les Wizards sera l’occasion de voir si les Raptors ont définitivement mis de côté leur désastreux mois de mars (1-15) ou si cette victoire n’était qu’une éclaircie passagère dans le ciel sombre torontois.