Les Raptors chutent malgré le record en carrière de Trent Jr.

Défaite 113-103 à Oklahoma City

OG Anunoby Raptors
Anunoby a bien épaulé Trent Jr. et Malachi Flynn avec ses 15 points et son 3/6 à 3-points. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le jeune Gary Trent Jr. doit se demander où il a mis les pieds. Suite à son transfert des Blazers aux Raptors, il est passé d’une équipe qui vise les finales de conférence à l’ouest à une équipe dans le dur physiquement et mentalement. Malgré le meilleur match en carrière de leur nouvelle recrue auteur de 31 points, les hommes de Nick Nurse se sont inclinés face à un Thunder d’Oklahoma City décimé (113-103).

Scénario désormais habituel, les Torontois ont réalisé une première mi-temps de bon niveau offensivement avec 67 points inscrits, avant de connaître une grosse panne en troisième. Malgré cela, face à cette faible équipe du Thunder qui assume le fait de viser une place dans les derniers pour obtenir un haut choix de repêchage l’été prochain, ils ont réussi à être toujours devant au terme de cette période grâce aux efforts de Trent Jr.

C’est donc finalement en quatrième quart que les Raptors se sont écroulés, incapables d’assurer le rebond défensif. Ils ont été écrasés dans ce domaine (64-35!), OKC a récupéré 19 rebonds offensifs pour 30 points en seconde chance, un chiffre hallucinant à ce niveau!

classement Raptors

Les Raptors vont désormais avoir une série de 4 matchs à domicile qui fera office de dernière chance pour regarder vers le haut du classement. Il semble malgré tout de plus en plus judicieux de laisser filer cette saison et de se positionner pour obtenir un jeune talent aux prochains repêchages qui s’annoncent riches à ce niveau-là.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

programme Raptors

Le fil du match

Après un début de match serré, les Raptors réalisent la première série dans le sillage de 10 points de Gary Trent Jr et des 8 d’Anunoby (15-26). En sortie de temps mort, VanVleet ajoute 3 points (15-29). L’adresse de loin qui était très bonne pour débuter la rencontre chute côté torontois. OKC en profite avec un 15-3 passé pour finir le quart temps (30-32).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto maintient son léger avantage, mais l’adresse de loin en dehors de Trent Jr. n’est plus au rendez-vous (40-44). Les Raps profitent malgré tout de la relative faiblesse de la défense du Thunder pour atteindre 67 points à la mi-temps (59-67). Gary Trent Jr. est l’homme de ces 24 premières minutes avec 20 points au compteur.

OKC passe devant en 3e quart

Les Raptors connaissent leur habituelle panne offensive en troisième quart et permettent aux locaux de passer devant (81-79). Le rebond défensif est en plus inexistant. Oklahoma City ne parvient pas à créer un gros écart. Toronto en profite avec un très bon passage de Trent Jr. pour reprendre les devants (87-89).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Svi Mykhailiuk prend feu en début de 4e quart. Le Thunder se crée son plus gros écart du match (104-96). Toronto se réveille en défense. Gary Trent Jr bat son record en carrière en inscrivant ses 30e et 31e points. Anunoby marque en contre-attaque, retour à -4 (104-100).

Le Thunder répond par un 5-0 avec un 3 de Roby sur un nouveau rebond offensif (109-100). Anunoby stoppe rapidement la série avec un tir primé. Les Raptors provoquent la violation des 24 secondes dans la foulée, mais VanVleet rate à 3 derrière. Le score est de 109-103 à l’entrée de la dernière minute. OG provoque une nouvelle violation des 24 secondes. Trent Jr. rate son tir sur la possession suivante. Brown est envoyé aux lancers. Il met les deux (111-103). Les Raptors ne mettent plus un tir comme c’est souvent le cas dans les instants décisifs des matchs… Ils s’inclinent 113-103.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiffres

Stats Raptors Thunder

Réactions

Fred VanVleet (meneur des Raptors).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Gary Trent Jr. (arrière des Raptors).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour suivre les Raptors

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur