Après une fin d’année 2023 mouvementée, qui les a vu perdre un match historique à Detroit et OG Anunoby parti pour New York en échange de RJ Barrett et Immanuel Quickley, le 30 décembre, les Raptors retrouvaient leur aréna Scotiabank pour un match avant de partir en voyage à l’extérieur pour les deux semaines à venir.
Des Cavaliers de Cleveland diminués par les absences de Darius Garland et Evan Mobley, mais dans une bonne dynamique, affrontaient ces nouveaux Raptors.
Malgré les absents, Donovan Mitchell et ses coéquipiers ont donné du fil à retordre aux Torontois qui démarrent l’année, malgré tout, par une victoire convaincante. Un succès 124-121 qui fait du bien au moral des troupes de Darko Rajakovic. Les deux nouvelles recrues ont, en plus,déjà conquis le coeur des partisans.
Le fil du match
L’intensité défensive est présente dès le début du match. Quickley inscrit son premier tir en tant que Raptor, de loin. Les Raps démarrent à 2/3 de loin. Les Cavaliers s’appuient sur Mitchell qui inscrit 7 des 16 points de son équipe.
Au premier temps mort, Cleveland est devant d’un point 15-16. Les entrées de Schröder et Trent Jr. permettent de maintenir un niveau offensif intéressant. L’adresse de loin est au rendez-vous (5/8) et les Raps mènent au deuxième arrêt de jeu (28-26).