Les Raptors de nouveau défaits par les Celtics

99-102

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une réaction était attendue du côté des Raptors de Toronto après la correction reçue dans le match 1 des demi-finales de la conférence Est. Elle a bien eu lieu mardi soir. Malheureusement, cela s’est avéré insuffisant. Avec une fin de match compliquée en attaque, les hommes de Nick Nurse ne sont pas parvenus à inverser la tendance d’un match qui a tourné en début de quatrième quart avec un Marcus Smart en feu.

Tout n’est pas fini pour les Torontois, mais ces derniers sont désormais dans l’obligation de s’imposer jeudi (18h30) sous peine de voir leurs chances de qualification pour la finale de conférence s’envoler.

Le fil du match

Les Raptors débutent beaucoup mieux cette deuxième manche. Siakam est agressif et fait les bons choix. Le jeu collectif permet des tirs faciles à l’image d’Anunoby qui marque de loin pour conclure un 7-0 (15-9). Malgré le premier temps mort de Stevens, les Raptors étendent la série sur un 9-0 après un double pas de VanVleet au milieu de la défense verte (17-9).

Les Celtics parviennent à réagir sous l’impulsion de Jaylen Brown et répondent par un 8-0 pour égaliser (17-17). Deux tirs à 3-points d’Ibaka et Anunoby redonnent un peu d’air à Toronto dans un premier quart qui s’est équilibré après le bon départ des champions en titre (23-19).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Boston finit plus fort la période profitant d’approximations en attaque côté Torontois. Après 12 minutes de jeu les deux équipes sont à égalité 28-28.

Chris boucher fait son apparition en deuxième quart dans un cinq composé de Lowry, VanVleey Davis et Ibaka très actif en défense. Les deux équipes peinent à marquer. Boston passe tout de même un 7-0, Siakam stoppe la série (36-38). Personne ne parvient à se détacher, l’équipe du Massachusetts mène de 5 points, mais un 3-points à la sonnerie de la mi-temps de Siakam ramène Toronto à -2 (48-50).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans la foulée de deux tirs primés d’Anunoby et un beau mouvement de Siakam avec la faute, Toronto prend les devants dans le troisième quart (59-54). Après n’avoir obtenu aucun lancer franc sur la totalité de la première mi-temps, les Torontois sont dans le bonus après 6 minutes de jeu. Il en est de même pour Boston dans un troisième quart plus haché. Tatum obtient deux fois des tirs de réparation et égalise à 64 partout.

Les Raptors montent d’un cran l’intensité défensive et dans le sillage de nombreux stops, les contre-attaques s’enchaînent pour passer un 12-2 (78-66). Tatum fait une bonne fin de troisième pour ramener les siens à -8 avant l’ultime période (78-70).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Marcus Smart se réveille de loin au début de l’ultime période avec 3 tirs primés de suite. Boston recolle (80-79). L’arrière poursuit sur sa lancée avec deux nouveaux tirs, dont un avec la faute pour remettre son équipe devant (85-86).

Boston gère à la perfection avec une excellente défense, Toronto ne trouve plus de solution en attaque. Smart rate enfin un tir, mais le rebond est pour les Verts. La balle revient sur Tatum qui sanctionne de loin (87-93).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’écart monte jusqu’à +8 (87-95). En difficulté en attaque, les Raptors peuvent compter sur leur défense qui permet du jeu en transition. Ils reviennent à -3 après un tir de loin de FVV (92-95). Toronto s’accroche, Anunoby défend bien sur Tatum et obtient une faute offensive. Lowry marque trois lancers (99-100), Kemba Walker lui répond (99-102).

Les hommes de Nick Nurse gèrent très mal les dernières possessions. Siakam hérite du ballon dans le coin, mais marche sur la ligne de touche. Toronto ne reviendra pas malgré un dernier tir pour égaliser de VanVleet. Score final 99-102.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Réaction

L’analyse

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur