Une réaction était attendue du côté des Raptors de Toronto après la correction reçue dans le match 1 des demi-finales de la conférence Est. Elle a bien eu lieu mardi soir. Malheureusement, cela s’est avéré insuffisant. Avec une fin de match compliquée en attaque, les hommes de Nick Nurse ne sont pas parvenus à inverser la tendance d’un match qui a tourné en début de quatrième quart avec un Marcus Smart en feu.
Tout n’est pas fini pour les Torontois, mais ces derniers sont désormais dans l’obligation de s’imposer jeudi (18h30) sous peine de voir leurs chances de qualification pour la finale de conférence s’envoler.
Le fil du match
Les Raptors débutent beaucoup mieux cette deuxième manche. Siakam est agressif et fait les bons choix. Le jeu collectif permet des tirs faciles à l’image d’Anunoby qui marque de loin pour conclure un 7-0 (15-9). Malgré le premier temps mort de Stevens, les Raptors étendent la série sur un 9-0 après un double pas de VanVleet au milieu de la défense verte (17-9).
Les Celtics parviennent à réagir sous l’impulsion de Jaylen Brown et répondent par un 8-0 pour égaliser (17-17). Deux tirs à 3-points d’Ibaka et Anunoby redonnent un peu d’air à Toronto dans un premier quart qui s’est équilibré après le bon départ des champions en titre (23-19).