Les Rangers ont le dessus sur les Maple Leafs

Malgré un bel effort, les Leafs s'inclinent 2-1 en prolongation

(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir pour la dernière rencontre du samedi de la saison après avoir été sur la route pour 3 matchs. Pour l’occasion ils affrontaient les Rangers de New York et espéraient récolter les 2 points associés à cette partie. L’Express était sur place à l’Aréna Scotiabank.

Frederik Gauthier

Le Québécois Frederik Gauthier était de retour dans l’alignement après avoir manqué les 2 dernières parties en raison d’une blessure à un pied. Gauthier disputait son 100e match en carrière dans la LNH

Les gardiens s’illustrent

La première période a été marquée par plusieurs bons arrêts de la part des 2 gardiens, Frederik Andersen et Alexandar Georgiev.

Les 2 équipes ont profité de quelques avantages numériques sans toutefois être en mesure de pouvoir capitaliser en raison des 2 cerbères.

Auston Matthews est celui qui a eu la plus belle opportunité de marquer mais le jeune gardien Georgiev a eu le meilleur sur la séquence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Auston Matthews a eu la meilleur chance de marquer de la période (Photo: Chris Young/L’Express)

Les Rangers ouvrent la marque 

Les New-Yorkais se sont rapidement inscrits au pointage en début de troisième lorsque Pavel Buchnevich a trouvé le fond du filet avec seulement 19 secondes de joué au troisième vingt. 1-0 Rangers.

(Photo: Chris Young/ L’Express)

Les Maple Leafs égalisent

Il aura fallu attendre en milieu de période avant de voir l’équipe locale donner la réplique. Zach Hyman a compté son 19e de la saison sur une superbe passe du revers de John Tavares. Mitch Marner a également obtenu une mention d’aide sur le jeu. 1-1 avec un peu moins de 10 minutes à jouer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Frousse pour les Leafs

Moment stressant pour les Maple Leafs et les partisans qui ont retenu leur souffle lorsque John Tavares a été victime d’un violent double échec dans le dos et est demeuré étendu sur la glace quelques instants. Heureusement il est revenu au jeu rapidement.

John Tavares est resté étendu sur la glace après une mise en échec (Photo: Chris Young/L’Express)

Prolongation

Les deux équipes ont amené la rencontre en période de prolongation où ils ont joué à 3 contre 3. Ce sont les Rangers de New York qui ont eu le meilleur quand Ryan Strome a fait bouger les cordages pour ainsi donner la victoire à son équipe.

Les Rangers célèbrent leur victoire (Photo: Chris Young/L’Express)

 

Echos de vestiaire

Rencontré après la partie, Auston Matthews se disait satisfait du travail de l’équipe et a dit qu’il y a beaucoup de leçon à tirer de cette partie. Les Leafs ont dominé au niveau des tirs au but et du temps de possession. Il a aussi mentionné que c’est la deuxième fois cette saison que le gardien Georgiev semble avoir la formule pour vaincre les Maple Leafs.

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir alors qu’ils recevront la visite de Roberto Luongo et les Panthers de la Floride.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur