Suite à mon succès lors de ma visite dans Seaton Village, j’ai entrepris de poursuivre ma recherche des maisons de fées listées sur la Fairy Doors Map récemment mentionnée dans blogTO. Il semblait y en avoir plusieurs autour du joli parc de East Lynn, dans le quartier East Danforth.
En continuant ma quête de légèreté, j’y ai découvert un ravin caché et deux cafés adorables! Il n’en fallait pas plus pour me lancer dans l’exploration du quartier.
Côté Ouest du parc East Lynn
On peut facilement se garer gratuitement sur la rue autour du parc East Lynn. De plus, la station de métro Woodbine est à 300 mètres du parc (sur Woodbine, au nord de Danforth).
Ce petit parc du quartier East Danforth est, selon moi, l’un des 10 plus jolis parcs de Toronto. Sa topographie unique offre une jolie descente vers un vallon tranquille, où l’on trouve une pataugeoire et un terrain de jeu, loin des clameurs de l’avenue Danforth.
Longez le côté ouest du parc, puis tournez à droite sur l’avenue Merrill Ouest. À la croisée de Roseheath, vous trouverez un arbre majestueux abritant cinq maisons de fées, non loin d’une collection de maisonnettes toutes alignées sur une clôture. Ça débute bien la balade!