Les Panthers remontent et humilient les Maple Leafs

Troisième période catastrophique pour les Leafs qui s'inclinent 5-3

Michael Hutchinson a accordé 4 buts dans la défaite (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir vaincu les Sénateurs d’Ottawa samedi, les Maple Leafs étaient de retour au jeu lundi soir alors qu’ils recevaient la visite des Panthers de la Floride.

Match d’importance

La rencontre de lundi soir n’en était pas une sans importance. Avec la course aux séries éliminatoires entamée et les Leafs qui ne sont pas encore assurés d’une place, ils se devaient de l’emporter face aux Panthers. Les Maple Leafs avaient 2 points d’avance sur l’équipe de la Floride, mais cette dernière avait 2 matchs en mains.

Les Panthers attaquent

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque Mark Pysyk a fait bouger les cordages. 1-0 Floride.

Frousse pour Andersen

Les partisans présents à l’Aréna Scotiabank ont collectivement retenu leur souffle en fin de première lorsque le gardien Frederik Andersen est entré en collision avec Frank Vatrano. Avec la situation actuelle des Leafs, ils ne peuvent se permettre de perdre les services du gardien danois. Il a semblé ébranlé, mais est resté dans la partie pour terminer la période.

Frederik Andersen a quitté le match (Photo: Chris Young)

Mauvaise nouvelle

Les Maple Leafs ont confirmé que le gardien Andersen ne reviendrait pas au jeu pour cause de blessure au haut du corps. C’est finalement le gardien substitut Michael Hutchinson qui a entamé la deuxième période devant le filet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto égalise

Les Maple Leafs ont nivelé la marque grâce à un but de John Tavares qui a redirigé le tir de Mitch Marner derrière le gardien Bobrovsky. Un 19e cette saison pour le capitaine.

Un 25e but pour Nylander

Les Maple Leafs ont pris les devants pour la première fois de la rencontre avec moins d’une minute à faire à la deuxième période lorsque William Nylander a déjoué le gardien Bobrovsky. Deuxième but en avantage numérique du match pour les Torontois. 2-1 Leafs

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
William Nylander est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière (Photo: Chris Young)

AM34

Auston Matthews n’a pas perdu de temps avant de doubler l’avance des siens en début de 3e lorsqu’il a trouvé le fond du filet avec seulement 38 secondes de jouées à la période.

Trois de suite

Les visiteurs sont vite revenus dans le match. Mark Pysyk a profité d’un mauvais dégagement du gardien Hutchinson devant l’enclave pour pousser la rondelle dans le filet. Deuxième but de la rencontre pour le joueur des Panthers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le québécois Jonathan Huberdeau a immédiatement imité son coéquipier et inscrit son 19e de la saison pour ainsi créer l’égalité.

Jonathan Huberdeau lors de la période d’échauffement

Mike Hoffman a également fait bouger les cordages pour donner l’avance aux Panthers. 3 buts sans riposte pour les visiteurs. 4-3 Floride.

Tour du chapeau

Les Maple Leafs ont retiré leur gardien, mais se sont plutôt les Panthers qui en ont profité. Mark Pysyk a complété son premier tour du chapeau en carrière pour donner la victoire à son équipe par la marque de 5 à 3.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Watch @FlaPanthers 🏒 on FOX Sports Florida 📺 & FOX Sports Go 📱: https://t.co/yzdyoQ63TU

5 #FLAvsTOR 3 #FlaPanthers #OneTerritory #NHL pic.twitter.com/ZR1U3TtcQ2

— FOX Sports Florida & Sun (@FOXSportsFL) February 4, 2020

Échos de vestiaires

Chez les Panthers, l’ambiance était à la fête. Jonathan Huberdeau, le meilleur compteur de l’équipe, s’est entretenu avec L’Express.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les 2 premières périodes, on n’étaient pas à 100%. On perdait juste 2-1 et on n’avait pas beaucoup de lancers. Bobrovsky nous a aidés beaucoup. Notre équipe, on a du caractère et on l’a prouvé en troisième. On savait que c’était des points importants.»

«On n’est pas satisfait du 60 minutes, mais on prend cette partie-là pareil. Ici à Toronto, c’est une grosse équipe de l’autre bord, et on repart avec les 2 points et c’est ça qu’on voulait.»

Le québécois Jonathan Huberdeau après la victoire des Panthers

Du côté des Maple Leafs, l’entraîneur Sheldon Keefe a donné des précisions sur l’état de santé du gardien Frederik Andersen. «Frederik va mieux. Il a passé le protocole des commotions cérébrales et les résultats étaient bons. Nous allons voir comment il se sent demain matin.»

Auston Matthews a parlé du gardien Hutchinson en disant: «Nous croyons en Hutch. Nous avons juste mal joué devant lui lors des dernières 20 minutes.»

Les Maple Leafs seront sur la route avant de revenir à domicile vendredi soir pour y accueillir les Ducks d’Anaheim.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur