Lorsque l’on pénètre dans The Sultan’s Tent & Café Moroc situé sur la rue Front et Church, on se demande si on est bien dans un restaurant et non pas dans un conte des Mille et Une Nuits. Dans un tourbillon de couleurs pourpre et safran, le décor nous transporte dans un autre univers. Les tentes, reconstituées avec la plus grande attention, abritent les traditionnels tapis, tables rondes, divans et petites lampes à carreaux.
Dans cette oasis improvisée au cœur de la ville, on cesse de s’interroger sur les merveilles qui séduisent notre regard. Ainsi la suite nous paraît des plus naturelles. Un large menu fidèle aux saveurs du Maroc est proposé.
Quelques explications et conseils sont offerts avec bonne humeur par les membres du personnel, aux petits soins avec la clientèle.
«Ils suivent un stage pendant au moins deux semaines avant de servir leur première table», confie M. Lotfy, gestionnaire du 0restaurant.
Ainsi, sous les conseils de Dominique Minici, la soupe traditionnelle Harira, servi en règle générale en période de Ramadan, devient une redécouverte des sens. «C’est un succulent potage de tomates accompagné de pois chiches, de lentilles et de vermicelles et parsemé de coriandre fraîche», décrit-il.