Une association sportive pour les Marocains de Toronto

En commençant par une équipe de soccer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après l’Association des Marocains de Toronto et l’OMA, Ontario Association of Maroccans, voilà la Canadian Maroccan Sport Development Association. Ce nouvel organisme a pour mandat de proposer des ateliers de sport encadrés par des anciens internationaux marocains aujourd’hui installés au Canada et d’organiser des matches contre d’autres communautés culturelles. Chaque année, une délégation de l’Association partira au Maroc afin de participer à un grand tournoi sportif rassemblant les associations marocaines établies partout dans le monde.

«L’idée est née là-bas, au Maroc. Un groupe organise tous les ans une rencontre sportive entre associations en dehors du Maroc et le Canada n’avait pas d’équipes, alors on s’est dit qu’on allait créer une équipe en Ontario».

Mohamed Sekkak explique calmement l’histoire de la création de la nouvelle association sportive dédiée à la communauté marocaine du Grand Toronto. La rencontre aura lieu en août, après le ramadan, d’ici là, l’organisme doit faire ses preuves dans la communauté de Toronto. C’est un des mandats essentiels de l’association sportive: organiser des ateliers et participer à des tournois.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une équipe de soccer est d’ores et déjà inscrite pour un tournoi qui aura lieu le 2 mai et a préparé ces rencontres lors de matches contre des équipes tchèque et polonaise. Le soccer représente le sport numéro 1, mais le volley devrait également avoir bientôt son propre atelier, encadré par un ancien international marocain. Plus qu’une équipe composée de Marocains et inscrite dans une ligue, la CMSDA veut toucher toute la communauté, les jeunes et les moins jeunes.

Le financement vient de la communauté et des chefs d’entreprise d’origine marocaine, appuyé par des partenariats avec d’autres clubs de soccer pour les équipements.

Sans contact avec les autres associations de Marocains, bien que Mohamed ait été secrétaire de l’AMDT il y a plusieurs années, cette nouvelle association espère rassembler derrière elle les Marocains de Toronto pour ses activités sportives.
Pour les contacter: 416-258-0541 ou par courriel à [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur