Les Marocains de Toronto célèbrent l’Iftar

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le samedi 22 octobre au soir, c’est toute la communauté marocaine de Toronto qui, en présence de dignitaires tels que le Consul général de France, le Consul d’Haïti et le président de la Fédération canado-arabe, s’est réunie pour célébrer l’Iftar.

Les festivités qui ont entouré la cérémonie de l’Iftar, repas de rupture du jeûne à la fin de la journée, ont eu lieu dans la salle des fêtes de la Fédération ontarienne du travail, à l’intersection des rues Don Mills et Eglinton. Lors de la soirée, les membres de la communauté ont ainsi pu célébrer leur héritage et leur identité commune autour d’un dîner.

Pour les musulmans à Toronto et un peu partout dans le monde, le Ramadan a officiellement commencé le 5 octobre dernier. «Notre pluralité et notre diversité culturelle nous rendrons plus forts pour lutter contre toutes les formes d’intolérance», a déclaré le président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT) Abdel Wahed Bou-tahor, lors de la soirée.

«Nous croyons que la religion a un rôle important à jouer dans la promotion de la paix. Nous croyons aussi que c’est grâce à la connaissance de l’autre que l’on peut développer une plus grande tolérance», a affirmé M. Boutahor qui s’est réjoui de la présence d’invités canadiens lors de la cérémonie du 22 octobre dernier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur