Christine Michaud a été élue par acclamation à la vice-présidence du Comité consultatif francophone de la Ville de Toronto, lors de la première réunion du nouveau mandat ce jeudi 7 décembre.
«Fière Métisse» originaire de Winnipeg, cheffe des communications de la Banque TD qui a aussi été conseillère politique, mère de deux enfants et présidente du conseil d’administration de la garderie Le Petit Chaperon rouge à Toronto, elle était la seule des huit membres du Comité à participer en personne, à l’Hôtel de Ville, à la réunion présidée par la conseillère municipale Alejandra Bravo.
Six autres membres étaient présents en ligne: Carlo Charles, Hélène Grégoire, Hela Zahar, Amikley Fontaine, José Bertrand et Liben Gebremikael. Mareva Cestor a dû manquer cette rencontre.
Deux réunions par année
Après s’être présenté et avoir mentionné leurs intérêts et priorités, les membres du Comité ont surtout été informés de leurs droits et devoirs, ainsi que des prérogatives et des limitations du Comité.
L’une de ces limitations est le nombre maximum de réunions prévues: deux par année. C’est trop peu, ont indiqué ces représentants de la communauté, qui ont voté une résolution en ce sens.