Les membres de Big Balade lèvent leur voix

Partagez
Tweetez
Envoyez

Auteur de la chanson thème des célébrations du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, Big Balade faisait partie des groupes ayant mis fin aux festivités de la Franco-Fête vendredi dernier.

Originaires d’Ottawa, les cinq Franco-Ontariens sont venus animer le bar Gate 403, situé sur l’avenue Roncesvalles, après un passage, la veille, au Yonge-Dundas Square.

Ce n’est pas l’étroitesse des lieux qui les a arrêtés. Malgré le peu d’espace, comparé à la scène de Franco-Fête, le jeune groupe a enchanté le public avec ses sons hip-hop, funk et soul. Devant une majorité de francophones, la plupart venus dans le but d’assister au concert, mais aussi devant quelques anglophones surpris par cette ambiance inattendue, les membres de Big Balade ont présenté leur répertoire – dont la fameuse chanson du 400e, Levons nos voix.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ayant rarement eu l’occasion de faire un tour à Toronto, les membres de Big Balade participaient pour la première fois à Franco-Fête et cette nouvelle expérience les a ravis. «Nous avons été très étonnés de voir tous ces anglophones qui s’arrêtaient sur le Yonge-Dundas Square. Nous sommes aussi très contents de faire ce deuxième spectacle dans un bar: l’énergie n’a pas le temps de retomber, nous sommes très excités et j’aime beaucoup jouer dans des petits espaces plus intimes. C’est un défi», explique Mathieu Gauthier, le guitariste et chanteur du groupe.

Actuellement en train de préparer leur futur album, les cinq amis veulent avant tout profiter des incroyables opportunités qui s’offrent à eux, afin de se faire un nom sur la scène canadienne.

* * *
D’autres articles sur Franco-Fête dans L’Express.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur