Les Marocains fêtent leur double indépendance

62e et 42e anniversaires

Les invités d'honneur de l'AMDT à la fête de l'indépendance du Maroc et de la Marche verte. 2e à partir de la gauche: le président de l'AMDT Faouzi Metouilli.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association marocaine de Toronto (AMDT) a célébré dimanche le 62e anniversaire de l’Indépendance du Maroc et le 42e anniversaire de la «glorieuse Marche verte» qui a permis d’annexer le Sahara espagnol voisin.

Quelques centaines de membres de la diaspora marocaine et de personnalités et dignitaires canadiens et étrangers ont marqué au centre civique de North York ces deux événements majeurs dans l’histoire contemporaine du Royaume.

«C’est une occasion, pour notre communauté, de commémorer solidairement et avec fierté, l’histoire, les traditions et l’attachement à notre patrie mère, le Maroc», a déclaré le président de l’AMDT, Faouzi Metouilli.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour une 7e année consécutive, le drapeau marocain a flotté sur l’esplanade publique de North York.

Parmi les invités et participants à l’événement, on remarquait: Lhoucine Rahmouni, un haut fonctionnaire de l’ambassade à Ottawa; le député et ministre ontarien Shafiq Qaadri; le député fédéral Jim Karygiannis; Robert Johnson, de la police de Toronto; le consul honoraire du Maroc, Ralph Lean (l’époux de Marcelle Lean, de Cinéfranco, qui est d’origine marocaine); le juge de paix Mohammed Brihmi; le principal du campus Glendon de l’université York, Donald Ipperciel.

«Tous ont souligné leur fierté et leur attachement au Royaume, dans un cadre convivial d’échange et de partage entre l’ensemble des Marocains du Canada, et entre les Marocains et les Canadiens», rapporte M.  Metouilli.

Levée du drapeau marocain au centre civique de North York le 19 novembre.
Levée du drapeau marocain au centre civique de North York le 19 novembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur