Un duel attendu avait lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Les Maple Leafs recevaient la visite de leurs rivaux de division, les Bruins de Boston.
Le dernier affrontement entre les deux équipes ne s’était pas bien passé pour les Leafs qui avaient perdu les services du défenseur Timothy Liljegren. Une rencontre attendue par les partisans et les joueurs des Leafs.
Les visiteurs ont donné le ton en début de match. David Pastrnak a ouvert la marque pour les Bruins. Le défenseur Kevin Shattenkirk a doublé l’avance des siens en période médiane.
Les Maple Leafs ont répliqué avant la fin de la deuxième période lorsque Auston Matthews a inscrit son 15e de la saison. Matthews n’avait pas touché la cible depuis le 19 novembre.
Max Domi a par la suite marqué son premier avec les Leafs pour créer l’égalité. Les Bruins ont repris les devants (Trent Frederic) et pensaient bien se sauver avec la victoire mais Auston Matthews a une fois de plus nivelé la marque avec 5 secondes à faire au match.
Une excitante prolongation s’en est suivi où les deux gardiens se sont illustrés à plusieurs reprises. Brad Marchand a procuré la victoire aux siens avec quelques secondes à faire à la période de temps supplémentaire.