Suite à leur victoire de mardi, les Maple Leafs étaient de retour au jeu face aux Blue Jackets de Columbus et tentaient de prendre l’avance de la série. Les duels de la ronde qualificative sont «meilleur de 5» donc la première équipe qui remporte 3 parties accède au premier tour des séries éliminatoires.
Formation partante
Il a été confirmé que le défenseur Jake Muzzin, blessé lors du dernier match, ratera le reste de la série contre Columbus. Après avoir été examiné à l’hôpital, il est de retour avec l’équipe au Royal York Hotel.
En raison de son absence, c’est Martin Marincin qui s’est amené dans l’alignement. Une première apparition durant la ronde qualificative pour le défenseur slovaque.
Intensité habituelle
Les 2 équipes ont amorcé la première période en lions comme elles l’ont fait lors des 2 matchs précédents. Les Maple Leafs ont démontré beaucoup d’habileté et ont dominé les Blue Jackets, tant au niveau des tirs au but que tu temps de possession de la rondelle. Les 2 gardiens ont dû s’illustrer rapidement dans la rencontre.
Ceci compte
Les Maple Leafs ont ouvert la marque à mi-chemin de la 1ere période alors qu’ils étaient en désavantage numérique. Cody Ceci y est allé d’un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Joonas Korpisalo. Un premier but en carrière en séries éliminatoires et un premier but en désavantage numérique pour Ceci. 1-0 Toronto après une période de jeu.
Avantage numérique
Les Maple Leafs ont profité d’une supériorité numérique pour doubler leur avance en deuxième période. William Nylander stratégiquement posté devant le filet de Korpisalo a profité d’un rebond qu’il a habilement redirigé derrière le gardien des Blue Jackets.