Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans mercredi soir pour affronter les champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington. L’Express était présent à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.
Séquence difficile
Les Leafs présentaient un dossier plutôt décevant de 6 revers à leurs 7 derniers matchs à domicile et ont fait plusieurs changements à l’alignement pour ce duel contre Washington.
M-M-M
Une des modifications apportées par l’entraineur Mike Babcock dans le but de fouetter ses troupes a été de séparer Mitch Marner et John Tavares pour la première fois depuis le début de la saison. Mitch Marner se retrouve maintenant sur un trio avec ses comparses Auston Matthews et Patrick Marleau.
Washington ouvre la marque
Les Capitals ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique lorsque Nicklas Backstrom a fait dévier un tir de Evgeny Kuznetsov qui s’est retrouvé derrière le gardien Frederik Andersen.
Les Leafs répliquent
Avec un peu moins de 20 secondes à faire à la première période, Nazem Kadri a égalé la marque pour Toronto sur une passe de William Nylander. 1-1 après 20 minutes de jeu.