Les Maple Leafs remportent la bataille de l’Ontario

3e victoire consécutive pour les Leafs qui défont les Sénateurs 5-4

Toronto Maple Leafs
(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/02/2019 par Cindy Caron

L’Aréna Scotiabank était l’hôte mercredi soir d’une rencontre entre les 2 équipes de l’Ontario alors que les Sénateurs d’Ottawa rendaient visite aux Maple Leafs. Les Leafs tentaient d’obtenir une troisième victoire de suite et L’Express était sur place pour assister à ce duel.

Toronto brise la glace

Les Maple Leafs, qui tentaient de continuer sur leur lancée victorieuse, ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 9 minutes de la première période lorsque Zach Hyman à fait bouger les cordages sur une superbe passe de Mitch Marner. 1-0 Toronto.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Sénateurs répliquent

En fin de période les visiteurs ont profité d’une erreur défensive de la part des Leafs pour égaliser. Le tir du poignet de Magnus Paajarvi  s’est retrouvé derrière le gardien Frederik Andersen. Les québécois Jean-Gabriel Pageau et Maxime Lajoie ont tous deux obtenu une mention d’aide sur ce but. 1-1 après 20 minutes.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Il aura fallu attendre que quelques minutes en début de deuxième période pour voir une équipe compter. Après s’être fait refuser un but, les visiteurs se sont vite repris et ont pris l’avance lorsque Matt Duchene a touché la cible.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Bâton élevé

Le défenseur Jake Gardiner a écopé d’une double pénalité mineure pour bâton trop élevé mais les Leafs ont été en mesure de freiner les Sénateurs.

Publicité

Les Leafs égalisent

Avec un relan d’énergie les Maple Leafs ont égalisé la marque sur un but de Andreas Johnsson. Son 3e en 2 rencontres.

Matthews participe

Auston Matthews , qui vient tout juste de signer un nouveau contrat, y a mis son grain de sel en inscrivant, sans aide, son 24e but de la saison. 3-2 Leafs

(Photo: Chris Young/L’Express)

Tavares en rajoute

John Tavares, qui est actuellement le meilleur marqueur de l’équipe, a doublé l’avance pour les torontois en toute fin de période.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Ottawa revient en force

Les visiteurs n’ont pas perdu de temps et ont marqué 2 buts rapide pour ramener le tout à la case départ. Thomas Chabot et Magnus Paarjavi ont tour à tour trompé la vigilance de Frederik Andersen. 4-4.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs reprennent l’avance

Alors que la partie était égale, le défenseur Morgan Rielly a établi un record personnel en récoltant son 53e points de la saison et 14e but lorsqu’il a fait dévier la rondelle du revers pour redonner l’avance aux Leafs 5-4.

Publicité

Elan victorieux

Les Maple Leafs ont tenu bon et remporté leur 3e victoire de suite. Ils seront sur la route pour les 6 prochains matchs et seront de retour devant leurs partisans le 21 février alors que les Capitals de Washington seront les visiteurs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur