L’Aréna Scotiabank était l’hôte mercredi soir d’une rencontre entre les 2 équipes de l’Ontario alors que les Sénateurs d’Ottawa rendaient visite aux Maple Leafs. Les Leafs tentaient d’obtenir une troisième victoire de suite et L’Express était sur place pour assister à ce duel.
Toronto brise la glace
Les Maple Leafs, qui tentaient de continuer sur leur lancée victorieuse, ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 9 minutes de la première période lorsque Zach Hyman à fait bouger les cordages sur une superbe passe de Mitch Marner. 1-0 Toronto.
Les Sénateurs répliquent
En fin de période les visiteurs ont profité d’une erreur défensive de la part des Leafs pour égaliser. Le tir du poignet de Magnus Paajarvi s’est retrouvé derrière le gardien Frederik Andersen. Les québécois Jean-Gabriel Pageau et Maxime Lajoie ont tous deux obtenu une mention d’aide sur ce but. 1-1 après 20 minutes.
Il aura fallu attendre que quelques minutes en début de deuxième période pour voir une équipe compter. Après s’être fait refuser un but, les visiteurs se sont vite repris et ont pris l’avance lorsque Matt Duchene a touché la cible.
Bâton élevé
Le défenseur Jake Gardiner a écopé d’une double pénalité mineure pour bâton trop élevé mais les Leafs ont été en mesure de freiner les Sénateurs.