La rencontre de jeudi soir marquait un retour à domicile pour les Maple Leafs après un long voyage de 5 matchs à l’étranger. Pour l’occasion ils recevaient la visite des Panthers de la Floride et L’Express était à l’Aréna Scotiabank pour assister à la partie.
Les gardiens volent la vedette
La première période fut marquée de plusieurs bons arrêts de la part des deux gardiens. Le Québécois Roberto Luongo a été particulièrement solide en fermant la porte, notamment à Mitch Marner, à quelques reprises.
Les Leafs ouvrent la marque
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en supériorité numérique lorsqu’Auston Matthews a trouvé le fond du filet sur une passe de Mitch Marner. 1-0 Leafs après 20 minutes.
Encore Matthews
La foule n’aura pas eu à attendre très longtemps avant de voir l’équipe locale compter à nouveau alors qu’Auston Matthews y est allé de son deuxième du match et 19e de la saison pour donner l’avance 2-0 aux torontois.
But refusé
Quelques instants plus tard, Nazem Kadri croyait bien avoir marqué mais les Panthers ont contesté le but. La reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait été frappée volontairement avec le patin et le but à donc été refusé.