Les Maple Leafs prennent leur revanche face aux Sabres

Andersen et Tavares s'imposent et Sheldon Keefe obtient sa première victoire à domicile 2-1

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile samedi après un voyage mouvementé de 6 parties à l’étranger. Il s’agissait du premier match à l’Aréna Scotiabank pour le nouvel entraîneur-chef Sheldon Keefe.

(Photo: Chris Young)

2 de suite

Deuxième duel en autant de jours pour les 2 équipes qui s’étaient affrontées à Buffalo vendredi. Les Sabres avaient eu le meilleur sur les Leafs.

Pour la cause

Comme c’est le cas avec toutes les équipes de la ligue, les Maple Leafs ont participé à la journée pour vaincre le cancer. Pour l’occasion les joueurs arboraient l’uniforme mauve et noir lors de la période d’échauffement.

Auston Matthews (Photo: Chris Young)

Le calme

Les Maple Leafs ont dominé la première période, mais n’ont malheureusement pas été en mesure de trouver le fond du filet. Kasperi Kapanen s’est retrouvé en échappée devant le gardien Hutton, mais ce dernier lui a fermé la porte.

Kasperi Kapanen s’est rivé au gardien Hutton (Photo: Chris Young)

Nylander compte

Comme c’est le cas depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, les Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. William Nylander y est allé d’une superbe feinte qui a déjoué le gardien des Sabres. Un 10e but cette saison pour Nylander qui en avait seulement marqué un total de 7 l’an dernier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
William Nylander a une fiche de 10 et 22 points cette saison (Photo: Chris Young)

À noter que le capitaine John Tavares a obtenu sa 400e mention d’aide en carrière sur ce but. 1-0 Leafs après 2 périodes de jeu.

Buffalo égalise

Les visiteurs ont créé l’égalité en milieu de troisième période lorsque le défenseur Rasmus Ristolainen a poussé la rondelle derrière le gardien Frederik Andersen et ainsi ramené son équipe dans le match.

(Photo: Chris Young)

Andersen résiste

Les Sabres ont profité  d’un regain d’énergie en fin de troisième et donné la frousse aux partisans à plusieurs reprises. Ils ont profité de plusieurs occasions de marquer, mais Frederik Andersen a été éblouissant. Il a définitivement gardé les Leafs dans la partie.

(Photo: Chris Young)

Prolongation

Les 2 équipes se sont retrouvées en période de temps supplémentaire et John Tavares a donné la victoire aux siens en inscrivant son 10e but de la saison. Tavares a marqué lors des 3 dernières rencontres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) December 1, 2019

Échos de vestiaire

Le québécois Frederik Gauthier a dit ceci lorsque nous l’avons rencontré après la partie:  «Je pense qu’hier on aurait dû gagner, on n’a pas suivi le plan de match. Ce soir c’était juste de revenir avec la victoire et prendre les 2 points qu’on a laissés hier.»

Auston Matthews en parlant de John Tavares: «Quand il est chaud, ça donne de l’énergie à tout le monde»

Sheldon Keefe: «C’était spécial. Ma famille était ici aussi pour profiter du moment. Ce n’était pas la plus belle partie à certains moments, mais nous avons trouvé une façon de gagner les 2 points.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’entraîneur des Maple Leafs, Sheldon Keefe (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs seront de retour à domicile mercredi soir alors qu’ils recevront la visite de Nazem Kadri et l’Avalanche du Colorado.

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur