Forts de leur victoire de samedi soir face aux Canadiens de Montréal, les Maple Leafs était de nouveau à domicile alors qu’ils accueillaient leurs voisins Américains, les Sabres de Buffalo. L’Express était à l’Aréna Scotiabank pour assister à cette bataille de la QEW.
Date limite des transactions
Un seul changement à l’alignement , Trevor Moore à été rappelé du club école des Marlies en remplacement de Par Lindholm qui a été échangé aux Jets de Winnipeg plus tôt en journée. Kyle Dubas a rencontré les médias peu avant le match pour expliquer la transaction et il a par le fait même dit que l’équipe est satisfaite et excitée par sa formation actuelle.
Buffalo ouvre la marque
Largement dominés durant le premier vingt, particulièrement au niveau des tirs au but, les Maple Leafs ont écopé à la toute fin de la période d’une pénalité pour avoir trop de joueurs en même temps sur la glace. Les Sabres en ont profité pour inscrire le premier but du match lorsque le tir du capitaine Jack Eichel s’est retrouvé derrière Frederik Andersen. 1-0 Buffalo après une période.
Les Maple Leafs ripostent
La contre-attaque des Leafs n’a pas tardé. En l’espace de 3 minutes ils ont marqué 3 buts pour ainsi chasser le gardien Carter Hutton du match.
John Tavares a lancé le bal avec son 35e de la saison, suivi d’Auston Matthews (30e) et du Québécois Frederik Gauthier pour donner une confortable avance de 3-1 aux Torontois.