Les Maple Leafs ont le meilleur sur les Sabres de Buffalo

Auston Matthews passe à l'histoire dans la victoire de 5 à 3

(Photo:Chris Young/L'Express)


25 février 2019 à 22h54

Forts de leur victoire de samedi soir face aux Canadiens de Montréal, les Maple Leafs était de nouveau à domicile alors qu’ils accueillaient leurs voisins Américains, les Sabres de Buffalo. L’Express était à l’Aréna Scotiabank pour assister à cette bataille de la QEW.

Date limite des transactions

Un seul changement à l’alignement , Trevor Moore à été rappelé du club école des Marlies en remplacement de Par Lindholm qui a été échangé aux Jets de Winnipeg plus tôt en journée. Kyle Dubas a rencontré les médias peu avant le match pour expliquer la transaction et il a par le fait même dit que l’équipe est satisfaite et excitée par sa formation actuelle.

Buffalo ouvre la marque

Largement dominés durant le premier vingt, particulièrement au niveau des tirs au but, les Maple Leafs ont écopé à la toute fin de la période d’une pénalité pour avoir trop de joueurs en même temps sur la glace. Les Sabres en ont profité pour inscrire le premier but du match lorsque le tir du capitaine Jack Eichel s’est retrouvé derrière Frederik Andersen. 1-0 Buffalo après une période.

Les Maple Leafs ripostent

La contre-attaque des Leafs n’a pas tardé. En l’espace de 3 minutes ils ont marqué 3 buts pour ainsi chasser le gardien Carter Hutton du match.

John Tavares a lancé le bal avec son 35e de la saison, suivi d’Auston Matthews (30e) et du Québécois Frederik Gauthier pour donner une confortable avance de 3-1 aux Torontois.

Frédérik Gauthier a dit en conférence de presse que son niveau de confiance est présentement à son maximum (Photo: Chris Young/L’Express)

4e trio productif

Quelques minutes plus tard, Tyler Ennis a marqué son 9e de la saison et deuxième en autant de matchs sur une superbe passe de Frédérik Gauthier qui a mené à l’échappé de Ennis.

Le quatrième trio de l’équipe a été particulièrement efficace dans les dernières semaines.

Les Maple Leafs ont passé beaucoup de temps en zone offensive en 2e période

5 contre 3

Alors qu’ils profitaient d’une double supériorité numérique, les Sabres ont compté leur 2e de la rencontre sur un tic tac toe de Rasmus Dahlin, Jeff Skinner et finalement Sam Reinhart. 4-2 Toronto après 40 minutes de jeu.

Jeff Skinner a obtenu une mention d’aide sur le but de Jack Eichel

Encore Jack Eichel

Dès les premières secondes de la troisième, alors que beaucoup de partisans n’avaient pas encore regagné leurs sièges, Jack Eichel a redonné espoir aux visiteurs avec un tir au dessus de l’épaule de Frederik Andersen. Le Québécois Jason Pominville a obtenu une mention d’aide sur le but.

Kapanen en rajoute

En toute fin de partie le finlandais Kasperi Kapanen a confirmé la victoire pour les Leafs en marquant alors que le club était en infériorité numérique. Marque finale 5-3 Toronto.

Auston Matthews passe à l’histoire

Avec le but de ce soir, Auston Matthews est devenu le premier joueur dans l’histoire des Maple Leafs à obtenir 30 buts lors de ses 3 première saisons dans la LNH.

Chimie d’équipe

Avec la date limite des transactions maintenant passée et un alignement solidifié, on a eu l’impression que la pression venait de tomber pour certains joueurs. Les rumeurs d’échanges s’étant intensifié depuis le congé des Fêtes, plusieurs étaient incertains concernant leur avenir et ça se voyait.

La victoire sur Buffalo est une deuxième de suite pour les Maple Leafs qui recevront la visite des Oilers d’Edmonton mercredi soir.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le cri d’une femme qui a quelque chose à dire

Fatoumata Diawara, chanteuse d'origine malienne, revendique son identité dans un monde où l’on se bat pour ses couleurs. Elle sera en concert le 4...
En lire plus...

22 mars 2019 à 9h00

La future fusée de la NASA a-t-elle encore une utilité?

science
La NASA prépare depuis 2011 une nouvelle fusée géante, appelée SLS, censée ramener les Américains en orbite, sur la Lune et même les envoyer...
En lire plus...

Le budget d’un gouvernement aux abois

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau profite d’une augmentation de ses revenus légèrement plus forte que prévu, ces deux dernières années, pour les réinjecter...
En lire plus...

21 mars 2019 à 16h30

La Semaine de la francophonie lancée en beauté

Il y avait foule, mercredi soir, au cocktail d’ouverture de la Semaine de la francophonie torontoise dans l’édifice des anciennes imprimeries du Toronto Star.
En lire plus...

21 mars 2019 à 12h45

La Bourse #JEMAIME : un coup de pouce féminin

Les Chiclettes réitèrent pour une troisième année l’expérience de la Bourse #JEMAIME destinée aux projets de femmes franco-ontariennes. Une soirée d’échanges et de spectacles...
En lire plus...

21 mars 2019 à 11h00

Le français en dernier à l’ONU

langues officielles
Comment l’ONU, qui a six langues officielles, peut-elle publier en anglais un document de 18 pages concernant un dossier canadien, le rendre disponible au...
En lire plus...

21 mars 2019 à 9h00

Les incontournables recueils de poésie en Ontario français

La Journée mondiale de la poésie est célébrée chaque année le 21 mars. Pour souligner l’événement, la professeure Lucie Hotte de l’Université d’Ottawa a...
En lire plus...

21 mars 2019 à 7h00

Une police toujours plus ouverte sur la francophonie

Engagement, diversité culturelle, inclusivité: tels furent les maîtres-mots de la fête francophone annuelle de la police de Toronto ce mercredi 20 mars dans ses...
En lire plus...

20 mars 2019 à 16h40

747 millions de francophones attendus d’ici 2070

La nouvelle édition de «La langue française dans le monde» confirme une nouvelle fois le déplacement de son centre de gravité vers l’Afrique. L'étude...
En lire plus...

20 mars 2019 à 14h00

Criée du Manifeste franco-ontarien au Monument Notre Place

Monument franco-ontarien Toronto
Des députés provinciaux et leaders communautaires se sont rassemblés ce mercredi matin 20 mars au Monument franco-ontarien Notre Place, au sud de l’Assemblée législative...
En lire plus...

20 mars 2019 à 12h50

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur