Les Maple Leafs neutralisent Sidney Crosby et les Penguins

Victoire convaincante de 4-0 face à Pittsburgh

Les Maple Leafs tentaient de prendre leur revanche sur les Penguins (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/02/2020 par Cindy Caron

Suite à la défaite monumentale qu’ils avaient subie mardi soir à Pittsburgh, les Maple Leafs se devaient de retrouver le chemin de la victoire s’ils espéraient participer aux séries éliminatoires. La tâche s’annonçait lourde alors qu’ils affrontaient encore une fois ces mêmes Penguins.

Sidney Crosby lors de la période d’échauffement (Photo: Chris Young)

Nouveau venu

Obtenu par voie d’échange un jour plus tôt, l’attaquant suisse Denis Malgin faisait ses débuts dans l’uniforme bleu et blanc. À la surprise générale, Malgin s’est retrouvé au côté de John Tavares et William Nylander au sein du 2e trio.

Bel effort

Les Maple Leafs ont amorcé la première période avec beaucoup plus d’assurance que lors de leur 2 derniers matchs. Ils étaient en contrôle de la rondelle et ont eu quelques belles occasions de marquer.

Premier avantage numérique

Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique en fin de période, mais les Leafs ont été en mesure que les neutraliser. Les Penguins excellent habituellement en situation de jeu de puissance.

Le défenseur québécois Kris Letang (Photo: Chris Young)

Démontrer par l’exemple

Le vétéran Jake Muzzin, fait partie du groupe de leadership de l’équipe, qui avait dit aux médias que l’éthique de travail de l’équipe était douteuse a prêché par l’exemple en milieu de 2e période. Il a envoyé un boulet de la ligne bleue et le gardien Matt Murray n’y a vu que du feu. 1-0 Leafs.

Publicité
Jake Muzzin (Photo: Chris Young)

Avantage numérique

Alors que les Torontois profitaient d’une double supériorité numérique, William Nylander a inscrit son 27e but de la saison pour doubler l’avance des Leafs.

Publicité

Kapanen

Kasperi Kapanen qui avait rigolé avec les journalistes dernièrement parce qu’il a de la difficulté avec les échappée s’est repris de belle façon en fin de 2e alors qu’il a accepté une passe d’Alex Kerfoot pour se retrouver seul devant le gardien Matt Murray qu’il a habilement déjoué. 3-0 Maple Leafs après 40 minutes de jeu.

Kasperi Kapanen s’est également battu durant le match (Photo: Chris Young)

Détermination

Les Maple Leafs ont continué sur leur élan en début de troisième lorsque Zach Hyman a compté son 19e but de la saison pour donner une confortable avance de 4-0 à son équipe.

Publicité

Jeu blanc

Le gardien Frederik Andersen n’a rien laissé passer et a blanchi les gros canons des Penguins. Celui qui a éprouvé des difficultés durant les dernières semaines a bloqué tous les tirs en sa direction. Il avait dit qu’il se devait de revenir au sommet de sa forme et c’est mission accomplie. Marque finale 4-0 Maple Leafs.

Le gardien Andersen a bloqué les 24 tirs en sa direction  (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Du côté des visiteurs, le capitaine Sidney Crosby a dit: «Je ne crois pas que nous sommes venus ici avec la grosse tête en pensant que nous étions meilleurs qu’eux. Ce n’était pas le cas. Nous travaillons fort et arrivons avec la bonne mentalité chaque soir.»

Sidney Crosby après la rencontre

Le coach Mike Sullivan a eu des propos honnêtes: «Nous ne méritions pas de gagner ce soir. Ils ont mieux joué que nous. Ils ont eu ce qu’ils méritaient et nous aussi.»

Chez les Leafs, l’ambiance était à la fête.

Publicité

Le gardien Frederik Andersen a parlé du sentiment d’urgence: «Il faut être enragé quand on joue. C’est comme ça qu’on veut jouer pour chaque point. Quand nous jouons comme ça, on peut se battre contre n’importe qui.»

Jake Muzzin qui a obtenu une soirée de 3 points a dit que c’était un très bon effort. «Être compétitif partout sur la glace était ce dont nous avions besoin. Quand nous jouons avec ce désir de gagner, on peut être une équipe qui fait des ravages.»

Soirée de 3 points pour Jake Muzzin (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs profiteront d’une journée de congé avant d’accueillir les Hurricanes de la Caroline samedi à l’Aréna Scotiabank.

 

 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur