Les Maple Leafs ont une semaine de travail bien chargée où ils disputent quatre rencontres en six jours. Dans un duel d’une grande importante au classement général, les hommes de Sheldon Keefe recevaient la visite des rivaux de division, les Bruins de Boston.
Alors que tout le monde s’attendait à un match serré, les visiteurs ont plutôt pris le contrôle rapidement sans jamais vraiment regarder en arrière.
Morgan Geekie, Pavel Zacha (2) et Jake DeBrusk ont marqué pour les Bruins alors que John Tavares a été le seul buteur des Leafs.
Joseph Woll a effectué 25 arrêts dans la défaite des siens.
Lyubushkin et Woll dans la formation
Une bonne nouvelle pour les Leafs avant la rencontre, le défenseur Ilya Lyubushkin, qui avait été blessé samedi face aux Rangers avait eu le vert pour affronter les Bruins.
Le gardien Joseph Woll obtenait le départ, et ce, même si Ilya Samsonov avait bien fait devant la cage face aux Rangers. L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit avant la rencontre qu’il voulait pas que Woll soit trop longtemps sans jouer.
Les Bruins prennent les devants et s’imposent
Malgré une bonne attaque des Leafs lors de la première moitié de la première période. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Bien posté devant le filet des Leafs, Morgan Geekie a redirigé une passe de David Pastrnak derrière Joseph Woll.
Profitant d’une supériorité numérique, les Bruins ont doublé leur avance avant la fin du premier vingt. Pavel Zacha, qui avait raté une chance en échappée dès la première minute de jeu, a déjoué Joseph Woll à 12:42 de la période.
Les Bruins ont continué sur leur lancée en inscrivant un troisième but. Jake DeBrusk a touché la cible à 5:07 de la deuxième période. donnant ainsi une très confortable à son équipe.
Les Leafs marquent enfin
Les partisans des Leafs ont dû attendre en début de troisième période avant de voir leur équipe s’inscrire au pointage. Le tir du poignet de John Tavares a eu raison du gardien des Bruins Jeremy Swayman. Un 19e but cette saison pour le capitaine.