Après avoir amassé un total de 5 points sur une possibilité de 6 lors de leur récent voyage dans l’Ouest Canadien, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y accueillir pour la première fois de la saison le Lightning de Tampa Bay. L’Express était à l’Aréna Scotiabank pour assister à la partie.
Un adversaire de taille
La rencontre de lundi soir se voulait être un excellent aperçu du genre de défi qui attend les Maple Leafs en séries éliminatoires. Le Lightning et ses vedettes Steven Stamkos et Nikita Kucherov sont présentement en tête du classement général de la LNH et ils ont déjà confirmé leur place en séries d’après saison, et ce avec encore un peu moins d’un mois à faire à la saison.
Tampa ouvre la marque
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque la rondelle a déviée sur le patin de Tyler Johnson pour se retrouver derrière le gardien Frederik Andersen.
Avec moins de 2 minutes à faire au premier vingt, le Lightning a doublé son avance lorsqu’Anthony Cirelli a redirigé un tir de la pointe de Steven Stamkos. 2-0 Tampa Bay.