Forts de leur victoire à New York la veille, les Maple Leafs disputaient un deuxième match en autant de soir en accueillant la visite des Red Wings de Détroit. L’Express était sur place pour assister à cette rencontre entre ces 2 équipes originales de la LNH.
Trevor Moore
La rencontre de samedi signifiait le retour au jeu de l’attaquant Trevor Moore, qui était sur la touche depuis quelques semaines suite à une blessure. Ce dernier a donc prit la place de Jason Spezza au sein du 4e trio.

Hutch
Comme c’est généralement le cas lorsque l’équipe dispute 2 parties consécutives, le gardien Frederik Andersen profitait d’une soirée de repos. Michael Hutchinson était toujours en quête d’une première victoire dans l’uniforme des Leafs.

Dylan Larkin
Le joueur vedette des Red Wings Dylan Larkin n’a pas tardé a mettre le gardien Hutchinson à l’épreuve dès la première minute du match. Il s’est retrouvé en échappée devant ce dernier et heureusement pour les Leafs, le gardien s’est illustré.

Avantage numérique
Les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique lorsque le québécois Anthony Mantha a écopé d’une punition pour accrochage mais les Red Wings ont tenu bon.