Qui dit samedi soir à Toronto, dit hockey. Les Maple Leafs étaient de retour en action devant leurs partisans et recevaient la visite des Rangers de New York. Un défi de taille attendait les Leafs alors que les Rangers trônaient au sommet du classement de la LNH avant la rencontre de samedi.
Dans un match en montagnes russes, les Maple Leafs ont eu le dessus en tirs de barrage.
Mitch Marner, William Nylander et John Tavares ont compté pour les Leafs en temps réglementaire alors que Marner et Max Domi ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage.
Du côté des Rangers, Alexis Lafrenière et Vincent Trocheck (2) ont été les marqueurs.
Nouvellement acquis, le défenseur Ilya Lyubushkin a été blessé en fin de deuxième période et n’est pas revenu au jeu.
Publicité
Ilya Samsonov a effectué 32 arrêts dans la victoire des siens.
Des retours chez les Leafs
Blessé à une main depuis le 26 janvier, l’attaquant Calle Jarnkrok effectuait son retour au jeu. Le défenseur Timothy Liljegren était également de retour au jeu après avoir raté quelques parties.
Acquis des Ducks jeudi, le défenseur Ilya Lyubushkin effectuait un retour avec l’équipe. Lyubushkin avait porté les couleurs des Leafs lors de la saison 2021-2022, mais avait choisi de tester le marché des joueurs autonomes et d’accepter une offre plus lucrative.
Les visiteurs ouvrent la marque
Même si les Leafs ont effectué plus de tirs au but que les Rangers, ce sont ces derniers qui ont marqué en premier. Le québécois Alexis Lafrenière a eu raison du gardien Ilya Samsonov. Un 18e but cette saison pour l’ancien premier choix au repêchage qui commence enfin à faire sa place avec les Rangers depuis qu’il joue aux côtés d’Artemi Panarin.
Les deux équipes s’échangent des buts en deuxième
Les amateurs présents ont dû attendre à 3:54 de la période médiane avant de voir les Leafs marquer. Mitch Marner a usé de patience et profité de son propre rebond pour déjouer Shesterkin.
Vincent Trochek a rapidement refroidi la foule une minute plus tard lorsque son tir sur réception a trompé Samsonov.
William Nylander a ramené les deux équipes à la case départ avant la fin du deuxième vingt. Son tir de la pointe s’est faufilé à travers la foule devant le filet jusque derrière le gardien des Rangers. Un 33e but cette saison et 10e match de suite avec au moins un point pour Nylander.
Publicité
Les Leafs prennent les devants pour quelques instants
Les Maple Leafs ont pris l’avance pour la première fois du match en milieu de troisième. Bien posté devant le filet, le capitaine John Tavares a fait dévier le tir de Calle Jarnkrok qui a eu raison de Shesterkin. 3-2 Toronto.
Alors qu’ils croyaient pouvoir se sauver avec la victoire, Toronto a vu New York créer l’égalité dans les dernières secondes de la rencontre. Vincent Trocheck a marqué son deuxième du match alors que les Rangers avaient retiré leur gardien au profit d’un joueur supplémentaire.
Victoire en tirs de barrage
Après une prolongation qui a gardé tout le monde sur le bout de leurs sièges, l’issue de la soirée s’est scellée en tirs de barrage. Mitch Marner a touché la cible et Max Domi a marqué le but vainqueur.
Échos de vestiaire
Le nouveau Ilya Lyubushkin n’est pas revenu au jeu après avoir été violemment frappé par la recrue Matthew Rempe. L’entraîneur Sheldon Keefe a confirmé que le défenseur avait subi une blessure à la tête sur le coup et devra être évalué.
Keefe a apprécié que Ryan Reaves jette les gants contre Matthew Rempe en réponse au coup vicieux.
Publicité
Le gardien Ilya Samsonov, qui a effectué 32 arrêts, a dit qu’il avait parlé à son bon ami Lyubushkin après le match. «Il m’a dit qu’il est blessé mais il ne pense pas que ce soit bien grave», a rapporté Samsonov.
Les Maple Leafs ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs. Ils accueilleront les Bruins de Boston lundi.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur