Les Maple Leafs étaient de retour au jeu samedi soir à l’Aréna Banque Scotia. Après avoir remporté leur match d’ouverture à domicile, ils accueillaient cette fois-ci les Sénateurs d’Ottawa pour la première bataille de l’Ontario de la saison.
Les hommes de Sheldon Keefe ont éprouvé des difficultés dès le départ. Le manque de cohésion et de communication a fait mal aux Leafs durant les 2 premières périodes. Ceux-ci ont effectué du hockey de rattrapage jusqu’en fin de troisième où ils ont repris les devants grâce à un but de Justin Holl.
Le gardien Ilya Samsonov a effectué 26 arrêts dans la victoire. David Kampf et William Nylander ont été les autres marqueurs pour Toronto alors que Shane Pinto et Claude Giroux ont touché la cible pour Ottawa.
Matt Murray sur la liste des blessés
Une tuile est tombée sur la tête des Leafs peu avant la rencontre. Le gardien Matt Murray qui devait être le gardien partant s’est blessé au muscle adducteur à l’entraînement matinal et sera absent pour une période d’au moins 4 semaines. C’est le gardien Ilya Samsonov qui obtenait donc un deuxième départ consécutif.
Les visiteurs ouvrent la marque
Les Leafs ont bien entamé la rencontre et ont mis beaucoup de pression sur les visiteurs. Le gardien Anton Forsberg s’est illustré devant sa cage et n’a rien alloué.