En ce week-end de célébration entourant l’intronisation des nouveaux membres du Temple de la renommée du hockey, les Maple Leafs espéraient renouer avec la victoire vendredi soir. Après avoir subi une humiliante défaite quelques jours plus tôt contre les Sénateurs, ils espéraient avoir le dessus sur Nazem Kadri et les Flames de Calgary.
Les Leafs ont commencé le match en lion. William Nylander a marqué son 9e but de la saison pour voir sa séquence de parties avec au moins un point se poursuivre. Il détient le record de la franchise pour un début de saison avec 14 matchs.
Les visiteurs ont rapidement répliqué (Zary) avant de voir les Leafs inscrire trois buts sans riposte (Jarnkrok, Nylander, Tavares).
Les Flames ont effectué une remontée spectaculaire pour forcer la prolongation. Malgré plusieurs occasions de marquer des deux côtés, l’issue du match s’est décidée en tirs de barrage. Mitch Marner et Max Domi ont touché la cible pour les Leafs alors que Yegor Sharangovich a été le seul marqueur pour Calgary.
But en avantage numérique des Leafs
Les Maple Leafs se sont rapidement inscrits au pointage alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique.
William Nylander a servi une tasse de café aux deux défenseurs des Flames avant de déjouer le gardien Dan Vladar.
Un 14e match de suite avec au moins un point pour Nylander.