Les Maple Leafs gagnent le duel mais perdent un guerrier

Les Leafs égalisent la série avec une victoire de 3-0 mais Jake Muzzin quitte sur une civière

Auston Matthews a été l'auteur du premier but des Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir été malmenés par les Blue Jackets de Columbus lors du premier match de la série dimanche dernier, les Maple Leafs entendaient bien repartir avec la victoire en ce mardi après-midi. 

Alignement

L’entraîneur Sheldon Keefe a effectué deux changements à la formation en prévision de la rencontre. Le québécois Frédérik Gauthier a été retiré de l’alignement en faveur du grand Pierre Engvall. Mitch Marner a quant à lui été réuni avec Auston Matthews alors que William Nylander a pris sa place aux côtés de John Tavares.

Pierre Engvall a effectué sa première apparition de la série. Photo: Chris Young

«Ils ont faim»

Sheldon Keefe avait dit que ses joueurs étaient affamés et allaient donner tout ce qu’ils pouvaient dans ce deuxième affrontement. «Nos gars ont hâte de rejouer et savent qu’ils peuvent être meilleurs et qu’ils ont plus à donner. Ils vont être prêts à jouer.»

Départ canon

Les Maple Leafs se sont définitivement montrés plus agressifs en ce début de match. Ils ont dominé majoritairement les Blue Jackets presque à tous les niveaux. Après avoir été neutralisés lors du premier match, Mitch Marner, John Tavares et Auston Matthews ont semblé beaucoup plus à l’aise ont et on obtenu plus d’opportunités de marquer.

Korpisalo s’illustre

Encore une fois le gardien de Columbus Joonas Korpisalo s’est montré extrêmement solide devant sa cage et n’a rien laissé passer. Les Leafs ont profité de 2 avantages numériques en 1re période, mais Korpisalo est resté droit. Aucun but après une période de jeu et les tirs au but ont été 16-6 en faveur des Maple Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les gardiens épatent

La deuxième période a été à l’image de la rencontre. Les Maple Leafs ont dominé et sont arrivés sur la glace avec la même intensité que lors du premier vingt. Les 2 gardiens ont encore une fois été étincelants et n’ont rien laissé passer. 

Frederik Andersen a été époustouflant. Photo: Chris Young

Enfin un but

Les Maple Leafs ont finalement été en mesure de percer la muraille Joonas Korpisalo en fin de 2e lorsque Auston Matthews a fait bouger les cordages. Un premier but en plus de 50 lancers pour Toronto et c’était la première fois depuis le 10 mars dernier que la pièce You Make My Dream Come True du groupe Hall & Oates, chanson des buts pour les Leafs, se faisait entendre à l’Aréna Scotiabank. 1-0 Leafs après 40 minutes de jeu.

Johnny Toronto

La troupe de Sheldon Keefe a amorcé la troisième période en grande forme et le capitaine John Tavares s’est retrouvé en échappée devant le gardien des Blue Jackets, qu’il a habilement déjoué d’une superbe feinte. Travis Dermott et William Nylander ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence. 2-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Scène horrifique

Avec moins de 2 minutes à faire a la rencontre, le défenseur Jake Muzzin est entré en collision avec la jambe d’un joueur de Columbus, suite à un double-échec de Pierre-Luc Dubois à son endroit, et est resté au sol très longtemps. Près de 15 minutes se sont écoulées entre la chute et le moment où il a dû être sorti de la glace sur une civière. 

Les Blue Jackets ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais ce sont les Maple Leafs qui en ont profité alors que Morgan Rielly a inscrit dans un filet désert. Victoire de 3-0 pour les Maple Leafs.

Commentaires d’après-match

Questionné sur l’état de santé de Jake Muzzin, Sheldon Keefe a simplement dit que le joueur a été transporté à l’hôpital et qu’il était alerte. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur a également dit qu’il n’est pas certain du protocole de retour comme Muzzin a quitté la «bulle». Selon les directives de la ligue, Muzzin devrait passer 4 tests négatifs sur une période de 4 jours pour pouvoir réintégrer la «bulle». 

Le gardien Frederik Andersen qui a obtenu un blanchissage a simplement dit: «C’est difficile, on pense à lui. Il est un guerrier.»

Plus d’information à venir sur l’état de santé de Jake Muzzin. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs égalisent donc la série 1-1 et disputeront le troisième match jeudi soir à l’Aréna Scotiabank.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur