Après leur humiliante défaite de lundi soir face au Lightning de Tampa Bay, Mike Babcock et les Maple Leafs espéraient retrouver le chemin de la victoire alors qu’ils recevaient la visite des Blackhawks de Chicago.
Blessures
Ces derniers temps ont été plutôt difficile pour l’équipe au niveau des blessures. Zach Hyman, Jake Gardiner ainsi que Travis Dermott sont tous sur la liste des blessés et comme si ce n’était pas assez, après Andreas Johnsson et Nazem Kadri, c’est maintenant au tour de Kasperi Kapanen d’être tenu à l’écart du jeu en raison d’une commotion cérébrale. C’est donc une équipe un peu décimée qui affrontait les Blackhawks.
Chicago domine
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque le tir de Duncan Keith s’est lentement glissé derrière la ligne rouge, au grand dam de Frederik Andersen qui croyait avoir fait l’arrêt.
Chicago a pris une confortable avance en inscrivant 3 autres buts avant la fin de la période. Brendan Perlini, Dominik Kahun et Brandon Saad ont trouvé le fond du filet. 4-0 Blackhawks.