Les Maple Leafs donnent une leçon aux Canadiens

Spectaculaire remontée des Leafs qui l'emportent 6-3 sur leur rivaux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/02/2019 par Cindy Caron

Dans un match qui s’annonçait haut en couleurs, les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Maple Leafs samedi soir. Les hommes de Mike Babcock tentaient de freiner le Tricolore qui avait gagné ses 3 dernières parties avant de s’amener à Toronto. L’Express était sur place pour assister à ce duel.

Le mystère Jonathan Drouin

L’attaquant vedette des Canadiens était présent sur la glace pour la période d’échauffement mais pour une raison inexpliquée, il a été rayé de la formation partante quelques minutes avant le début du match.

Jonathan Drouin peu avant le début de la partie

Montréal compte

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsqu’Andrew Shaw a profité d’un rebond pour pousser la rondelle derrière Frederik Andersen. 1-0 Montréal.

Andrew Shaw

Tatar

Tomas Tatar (acquis des Golden Knights de Las Vegas durant l’été) a doublé l’avance des siens, sur un puissant tir du poignet, avec un peu moins de 10 minutes à faire en première période.

Et de 3

Le défenseur Jeff Petry n’a pas tardé à imiter son coéquipier pour donner une très confortable avance à son équipe. Le but a été marqué alors que le Montréal profitait d’un avantage numérique.

Publicité

Pénalités coûteuses

Les Maple Leafs ont été punis 4 fois durant ce premier vingt et même le gardien Andersen a été fautif pour avoir fait trébucher un joueur des Canadiens.

Toronto marque enfin

Alors qu’ils profitaient de leur première supériorité numérique de la rencontre, l’unité offensive s’est mise en marche et Auston Matthews a mis les Maple Leafs sur la fiche en déjouant Carey Price. Son 29e de la saison et son 10e en carrière contre les Canadiens.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Remontée des Maple Leafs

Encore une fois, alors qu’ils jouaient à 5 contre 4, les Torontois on rétréci l’écart lorsque Tyler Ennis a fait bouger les cordages sur une superbe passe de Patrick Marleau.

De retour à la case départ

Fidèles à leurs habitudes des dernières semaines, les Torontois sont revenus de l’arrière et ont nivelé le pointage sur un but de William Nylander. 3-3 à mi chemin de la troisième période.

Publicité

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 24, 2019

Fin de match électrisante

Les Leafs ne sont pas arrêtés là, avec un peu moins de 2 minutes au cadran, Zach Hyman a fait bondir la foule et donné l’avance aux Maple Leafs pour la première fois de la soirée. 4-3 Toronto.

L’équipe locale inscrira ensuite 2 autres buts dans un filet désert (Andreas Johnsson et Zach Hyman) pour l’emporter par la marque de 6 à 3.

Zach Hyman a marqué 2 fois. Son premier but de la soirée était son 100e points en carrière (Photo: Chris Young/L’Express)

Echos de vestiaires

En conférence de presse d’après match, l’entraineur du Canadien Claude Julien disait que son équipe doit apprendre à mieux contrôler les situations comme celle de ce soir et qu’ils ont eu quelques problèmes récemment avec cela.

L’entraîneur-chef du Canadien Claude Julien

L’auteur du but égalisateur William Nylander disait quand à lui qu’il y a bien évidement une certaine haine entre les 2 équipes mais que ce sont toujours de bons matchs et il a également venté les mérites de son partenaire de trio Patrick Marleau qui a terminé la soirée avec 2 mentions d’aide.

Publicité

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir alors qu’ils affronteront les Sabres de Buffalo.

 

 

 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur