Dans un match qui s’annonçait haut en couleurs, les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Maple Leafs samedi soir. Les hommes de Mike Babcock tentaient de freiner le Tricolore qui avait gagné ses 3 dernières parties avant de s’amener à Toronto. L’Express était sur place pour assister à ce duel.
Le mystère Jonathan Drouin
L’attaquant vedette des Canadiens était présent sur la glace pour la période d’échauffement mais pour une raison inexpliquée, il a été rayé de la formation partante quelques minutes avant le début du match.
Montréal compte
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsqu’Andrew Shaw a profité d’un rebond pour pousser la rondelle derrière Frederik Andersen. 1-0 Montréal.
Tatar
Tomas Tatar (acquis des Golden Knights de Las Vegas durant l’été) a doublé l’avance des siens, sur un puissant tir du poignet, avec un peu moins de 10 minutes à faire en première période.
Et de 3
Le défenseur Jeff Petry n’a pas tardé à imiter son coéquipier pour donner une très confortable avance à son équipe. Le but a été marqué alors que le Montréal profitait d’un avantage numérique.