Les Maple Leafs célèbrent la St-Patrick en grand

Auston Matthews et Jake Muzzin s'illustrent et les Leafs l'emportent 7-6 dans un festival offensif contre les Flyers

Jake Muzzin a compté 2 fois (CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était soir de fête à l’Aréna Scotiabank vendredi alors que les Maple Leafs recevaient la visite des Flyers de Philadelphie. Pour l’occasion, l’équipe locale arborait fièrement le chandail « rétro » à l’effigie des St.Pats, nom de l’équipe de 1919 à 1927. L’Express était sur place pour assister à la célébration.

Le retour de Zach Hyman

Après avoir été rayé de l’alignement pour quelques rencontres en raison d’une grippe, l’attaquant du premier trio des Leafs, Zach Hyman était de retour au jeu ce soir.

Zach Hyman était de retour au jeu (CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Philadelphie ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau à mi-chemin en première période lorsque Jake Voracek, qui était également de retour au jeu ce soir, a déjoué Frederik Andersen.

(CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Toronto réplique

Le vétéran Patrick Marleau, qui participait à sa 777e partie consécutive a égalé le pointage en marquant sur un jeu de puissance. 1-1 après 20 minutes.

James van Riemsdyk

Les Flyers de Philadelphie ont à nouveau pris les devants dans cette rencontre grâce à un but de l’ancien joueur des Maple Leafs James van Riemsdyk. Ce dernier était passé aux Flyers durant la période estivale après avoir passé 6 saisons à Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
James van Riemsdyk (CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Encore JVR

Quelques instants plus tard, ce même van Riemsdyk est venu hanter son ancienne équipe et doubler l’avance des siens. 3-1 Flyer.

Hyman marque

Zach Hyman a profité de son retour au jeu pour marquer son 16e de la saison et ramener l’écart à un seul but.

Faible Andersen

Les Flyers sont parvenus à glisser la rondelle derrière le gardien Frederik Andersen à deux autres reprises avant la fin de la deuxième période. Troisième match de suite qu’Andersen alloue 4 buts ou plus. 5-2 Philadelphie.

Autre soirée difficile pour le gardien des Maple Leafs (CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Jake Muzzin

Le défenseur barbu Jake Muzzin est venu redonner un peu d’espoir à son équipe en fin de 2e quand il a fait bouger les cordages 2 fois plutôt qu’une avec son tir puissant. 5-4 en fin de deuxième période.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto St. Pats (@MapleLeafs) March 16, 2019

Retour à la case départ

Les Maple Leafs ont égalisé la marque et ramené la partie à la case départ tôt en troisième periode sur un but de Martin Marincin.

Auston Matthews le héro

C’est nul autre qu’Auston Matthews qui est venu jouer les héros et donner la victoire aux Maple Leafs.

Auston Matthews a marqué 2 buts (CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Lui qui s’était vu refuser un but plus tôt dans le match s’est repris d’une très belle façon en inscrivant 2 buts à 2:21 d’intervalle.

(CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Tour du chapeau

En toute fin de match James van Riemsdyk a marqué un troisième but pour compléter son tour du chapeau mais les Leafs ont quand même eu le meilleur dans ce festival offensif.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La marque finale, 7-6 Toronto.

(CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

C’est une victoire qui fait du bien pour les Maple Leafs qui partent maintenant sur la route pour quelques matchs avant de revenir à la maison le 23 mars pour y affronter les Rangers de New York.

 

 

 

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur