Après avoir subit une défaite en prolongation vendredi soir face aux Red Wings de Détroit, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour la première fois depuis la pause du match des étoiles. Pour l’occasion ils recevaient la visite de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh.
La rencontre de samedi était la soirée commémorative des Forces Armées Canadiennes où les militaires ont été honorés tout au long de la partie et les joueurs des Leafs ont arborés un chandail camouflage durant la période d’échauffement.
Le défenseur Jake Muzzin, nouvellement acquis des Kings de Los Angeles, disputait également son premier match à l’Aréna Scotiabank dans l’uniforme des Leafs.
Crosby sonne la charge
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin de la première période lorsque Sidney Crosby a profité d’un avantage numérique pour trouver le fond du filet. 1-0 Pittsburgh.
Encore Pittsburgh
Quelques instants plus tard, c’est l’attaquant Teddy Blueger qui à déjoué le gardien Garret Sparks pour donner une avance de 2 buts aux siens.