Il vente beaucoup au Pôle Nord, où le Père Noël a son quartier général. L’auguste personnage a donc eu vent que des élections se sont déroulées en Ontario et au Québec. Une chose est cependant bien connue, le Père Noël n’est pas là pour distribuer des bonbons électoraux.
«Le Rouge de ses vêtements n’a rien avoir avec un parti politique», a coquinement fait savoir un lutin qui, en passant, était tout de Vert vêtu.
Cette année, les lettres adressées au Père Noël n’étaient pas envoyées uniquement par des enfants. Selon le lutin Postillon, deux demandes signées respectivement par une dénommée Caroline et un certain François demandaient une révision de la Loi sur les services en français…
Bien que portant un uniforme Bleu, Postillon n’a pas voulu confirmer que le prénom Doug figurait au bas d’une lettre que le Père Noël lisait plus attentivement… en fronçant souvent les sourcils.
Le vent court que plusieurs lutins chargés d’emballer les cadeaux portent des chandails de couleur… Orange. Dans le dos de l’un de ces chandails, on aurait même lu: Ne Pas Déranger!