Après avoir défait les Oilers samedi soir, les Maple Leafs étaient de retour au jeu lundi alors qu’ils recevaient les Sabres de Buffalo.
Les Sabres, actuellement en pleine course aux séries, avaient subi 4 revers consécutifs avant de s’amener à Toronto. L’attaquant Alex Tuch effectuait un retour au jeu après avoir raté les 8 dernières parties de son équipe.
Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque. Auston Matthews a poussé une rondelle laissée libre devant le filet des visiteurs pour toucher la cible. Calle Jarnkrok a doublé l’avance des siens en marquant son 15e de la campagne.
Jack Quinn a inscrit les Sabres au pointage en fin de deuxième période. Les visiteurs ont marqué pas moins de 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Alex Tuch (2) et Dylan Cozens ont été les autres buteurs pour Buffalo.
William Nylander a compté son 35e de la saison, un sommet personnel en carrière, en fin de troisième mais il était trop tard. Toronto est vaincu 4-3.
Le gardien des Leafs, Matt Murray, a accordé 4 buts sur 29 lancers. Murray a accordé au moins 4 buts lors de ces 5 derniers matchs.