Les juifs marocains de Toronto ont fêté Chanukah et le 150e

Au centre: Claire Benezra, de la CJMT, le conseiller municipal Jim Karrygiannis, les députés Michael Levitt (fédéral) et Gila Martow (provinciale).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les juifs marocains de Toronto se sont réunis au Centre Sépharade Kehila, le 19 décembre, pour célébrer le dernier jour de Chanukah en même temps que la fin d’une année 2017 remplie de festivités organisées par la CJMT en hommage au 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Dans ce cocktail dînatoire, on retrouvait l’orchestre andalou de Montréal, les pâtisseries de Chanukah telles que beignets et churros, le thé menthe et la limonana de la chef Véronique, la cérémonie d’allumage des bougies de la Menorah, et plusieurs dignitaires et VIPs, dont le député fédéral de York Centre, Michael Levitt, à qui la CJMT a rendu hommage, la consule générale adjointe d’Israël Irit Stopper, le juge de paix Mohammed Brihmi, le président de l’AMDT Faouzi Metouili.

La députée de Thornhill à Queen’s Park, Gila Martow, et le conseiller municipal de Scarborough-Agincourt, Jim Karrygiannis, ont présenté à Simon Keslassy, le président de la CJMT, un certificat en remerciements à toute la communauté juive marocaine de Toronto pour avoir «contribué à l’enrichissement culturel, spirituel et professionnel de la société canadienne» durant ces 60 dernières années.

Ils ont aussi félicité la CJMT pour ses relations cordiales ainsi que ses activités interculturelles avec la communauté musulmane marocaine de Toronto.

Cette soirée festive a clôturé le programme d’une année 2017 célébrant Canada 150 avec la participation de plusieurs communautés ethniques et culturelles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur