Les guides francophones du ROM recrutent

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Musée Royal de l’Ontario (ROM) célèbre cette année son centenaire, et ses guides francophones leur 25e anniversaire.

Pour être guide au ROM, il faut être curieux, aimer le public et aimer partager, maîtriser le français et s’engager au moins pour deux années et suivre une formation sur quelques mois.

La prochaine session de formation des guides commencera en janvier 2015. Mais il faut y penser maintenant. Pour savoir comment devenir bénévole et Guide au ROM, assistez à une séance d’information et voyez comment vous pourriez mettre vos talents à profit.

La prochaine session d’information aux futures bénévoles sera le samedi 6 septembre 2014 à 10 h15 au Musée. L’inscription est facultative. Pour vous rendre à cette session, veuillez-vous présenter à 10 h 15 à l’entrée des employés, du côté sud du ROM, avenue Queen’s Park, à côté du planétarium. Vous serez accompagné jusqu’au bureau des bénévoles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Novembre 1989 a marqué le début de l’aventure des guides francophones au ROM.

C’était à l’époque la date limite imposée au Musée pour offrir des services en français à ses visiteurs en application de la Loi sur les Services en français votée trois ans plus tôt. L’affichage des galeries est désormais bilingue, y compris pour les expositions temporaires.

Aujourd’hui, 14 femmes et hommes, venus d’horizons différents, sont guides au ROM. Le groupe dirige des visites tous les jours de la semaine à 14h. Ces visites sont gratuites avec votre billet d’entrée au musée. Aucune réservation n’est nécessaire; il suffit juste de se présenter à 14h.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur