Les Français de Toronto célèbrent leurs Champions du Monde
D'autres rendez-vous au Coq of the Walk

Des partisans de l'Équipe de France au Coq of the Walk.
Les supporters français se sont rassemblés ce dimanche au Coq of the Walk pour suivre la rencontre entre l’Équipe de France de football et les Pays-Bas, premier match post Coupe du Monde des Bleus.
La Fédération tricolore organisait l’activité pour rassembler à nouveau les supporters français. Le Coq of the Walk est un bar français de la rue College, près de Bathurst, spécialisé dans l’absinthe et les cocktails.

2-1
En supériorité numérique, une trentaine de fans français ont donné de la voix durant toute la partie pour encourager leurs nouveaux champions du monde.
Un soutien qui a porté ses fruits puisque l’Équipe de France s’est imposée par le score de 2-1 grâce à des buts de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud.
Après leur match nul face à l’Allemagne la semaine dernière, les Français repartent de l’avant dans cette nouvelle Ligue des Nations.


Une franco-néerlandaise tiraillée
Anne Le Guellec, consule générale des Pays-Bas en Ontario, au Manitoba et au Nunavut depuis un an, était également présente. En tant que franco-néerlandaise, cette dernière a vécu une rencontre assez particulière.
D’ailleurs, elle portait pour l’occasion un maillot reflétant son amour pour les deux pays.

Le football français au Coq of the Walk
Outre cette rencontre de l’Équipe de France, la Fédération tricolore organisera durant toute la saison la retransmission des rencontres des clubs français au Coq of the Walk.
Que ce soit pour le Championnat de France de Ligue 1 tous les samedis matin à 11 heures, pour la Ligue Europa ou la Ligue des Champions, le bar de la rue Collège se transformera en un lieu de rassemblement pour les amateurs du football tricolore.
Le premier rendez-vous européen est d’ailleurs fixé au 18 septembre à 15 h pour la rencontre opposant Liverpool au Paris Saint Germain en Ligue des Champions.