Les supporters français se sont rassemblés ce dimanche au Coq of the Walk pour suivre la rencontre entre l’Équipe de France de football et les Pays-Bas, premier match post Coupe du Monde des Bleus.
La Fédération tricolore organisait l’activité pour rassembler à nouveau les supporters français. Le Coq of the Walk est un bar français de la rue College, près de Bathurst, spécialisé dans l’absinthe et les cocktails.
2-1
En supériorité numérique, une trentaine de fans français ont donné de la voix durant toute la partie pour encourager leurs nouveaux champions du monde.
Un soutien qui a porté ses fruits puisque l’Équipe de France s’est imposée par le score de 2-1 grâce à des buts de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud.
Après leur match nul face à l’Allemagne la semaine dernière, les Français repartent de l’avant dans cette nouvelle Ligue des Nations.
Une franco-néerlandaise tiraillée
Anne Le Guellec, consule générale des Pays-Bas en Ontario, au Manitoba et au Nunavut depuis un an, était également présente. En tant que franco-néerlandaise, cette dernière a vécu une rencontre assez particulière.