Chaque année, les étudiants en arts visuels du collège Glendon présentent leurs œuvres au public. Jusqu’au 15 avril, tableaux, photographies et sculptures sont visibles sur les murs de la Galerie Glendon.
Ils sont étudiants en sociologie, en psychologie ou en linguistique et ont une passion: l’art. Ils peignent ou photographient et sont impatients de découvrir leurs travaux finaux exposés dans la galerie de leur collège.
Il faut dire qu’ils ont travaillé toute l’année sur ce projet. Lundi 5 avril est un grand jour pour eux. Par cette journée de vernissage ensoleillée, ils font découvrir, avec une pointe de fierté, leurs réalisations à leurs amis ou leurs proches.
Mais toutes les œuvres n’ont pas pu être exposées. «Où est mon tableau?» murmure une étudiante à une autre en parcourant l’exposition.
«Il y avait une date limite, certains n’ont pas pu déposer leurs œuvres à temps», explique Marc Audette, professeur en arts visuels et commissaire de la galerie Glendon.
La galerie n’aurait pas été assez grande pour tout accueillir. Au total, une quarantaine d’étudiants ont participé à cette exposition.