Les chutes du Niagara, toujours magiques

L'un des endroits les plus emblématiques du Canada

Chutes du Niagara
Les Chutes du Niagara
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les chutes du Niagara. Tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois dans sa vie, et tout le monde a déjà eu le rêve d’aller les voir en vrai, de s’imprégner de leur atmosphère si particulière, celui de l’un des lieux les plus emblématiques du Canada et de l’Amérique du Nord. Cette semaine, c’est à la découverte de cet endroit magique que vous emmène Visites Express!

Un lieu de légende

Les chutes du Niagara ne sont pas très éloignées de Toronto, à seulement deux heures de trajet par la route, en longeant les rives du lac Ontario. Elles symbolisent la frontière avec les États-Unis, notamment grâce au très fameux Rainbow Bridge.

Les chutes se divisent en deux. La plus impressionnante, et la plus grande, est la chute canadienne. De l’autre côté, la chute américaine est un peu plus petite.

Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara

Il y a plusieurs moyens de visiter l’endroit, et certains sont pour le moins originaux. Pour commencer, faire une simple balade le long du chemin qui surplombe les chutes est déjà une aventure en soit, et permet de les observer en prenant son temps, en s’imprégnant de la magie de l’endroit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et il y a aussi le bateau. Un embarcadère de chaque côté, américain et canadien. Ce mode de visite permet d’aller aux pieds des chutes, au plus près d’elles. Attention aux portables et autres appareils photo!

Et enfin, dernier moyen original de visiter les chutes du Niagara, la tyrolienne. Et oui, il possible de prendre de la hauteur pour avoir la meilleure vue possible. Sensations fortes garanties!

Un lieu touristique de premier plan

Les chutes attirent chaque des dizaines de milliers de visiteurs et de curieux. Une importante industrie touristique s’est donc développée tout autour du site. On ne compte plus les hôtels, ou les grands casinos, hors de prix, qui malheureusement défigurent le paysage.

Un quartier haut en couleur, sorte de Las Vegas canadien, a également été construit en arrière. Elle ne présente pas vraiment d’intérêt et fait plus figure d’attrape-touriste que d’autre chose.

Chutes du Niagara
Les chutes américaines

Cette présence touristique est également fortement ressentie lors de la balade le long de la rivière. Il est parfois très difficile de parvenir à prendre une jolie photo à cause de la foule, tandis que des files d’attente immense se forment aux guichets des bateaux et de la tyrolienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur