Les chutes du Niagara, toujours magiques

L'un des endroits les plus emblématiques du Canada

Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara


20 août 2018 à 11h30

Les chutes du Niagara. Tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois dans sa vie, et tout le monde a déjà eu le rêve d’aller les voir en vrai, de s’imprégner de leur atmosphère si particulière, celui de l’un des lieux les plus emblématiques du Canada et de l’Amérique du Nord. Cette semaine, c’est à la découverte de cet endroit magique que vous emmène Visites Express!

Un lieu de légende

Les chutes du Niagara ne sont pas très éloignées de Toronto, à seulement deux heures de trajet par la route, en longeant les rives du lac Ontario. Elles symbolisent la frontière avec les États-Unis, notamment grâce au très fameux Rainbow Bridge.

Les chutes se divisent en deux. La plus impressionnante, et la plus grande, est la chute canadienne. De l’autre côté, la chute américaine est un peu plus petite.

Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara

Il y a plusieurs moyens de visiter l’endroit, et certains sont pour le moins originaux. Pour commencer, faire une simple balade le long du chemin qui surplombe les chutes est déjà une aventure en soit, et permet de les observer en prenant son temps, en s’imprégnant de la magie de l’endroit.

Et il y a aussi le bateau. Un embarcadère de chaque côté, américain et canadien. Ce mode de visite permet d’aller aux pieds des chutes, au plus près d’elles. Attention aux portables et autres appareils photo!

Et enfin, dernier moyen original de visiter les chutes du Niagara, la tyrolienne. Et oui, il possible de prendre de la hauteur pour avoir la meilleure vue possible. Sensations fortes garanties!

Un lieu touristique de premier plan

Les chutes attirent chaque des dizaines de milliers de visiteurs et de curieux. Une importante industrie touristique s’est donc développée tout autour du site. On ne compte plus les hôtels, ou les grands casinos, hors de prix, qui malheureusement défigurent le paysage.

Un quartier haut en couleur, sorte de Las Vegas canadien, a également été construit en arrière. Elle ne présente pas vraiment d’intérêt et fait plus figure d’attrape-touriste que d’autre chose.

Chutes du Niagara
Les chutes américaines

Cette présence touristique est également fortement ressentie lors de la balade le long de la rivière. Il est parfois très difficile de parvenir à prendre une jolie photo à cause de la foule, tandis que des files d’attente immense se forment aux guichets des bateaux et de la tyrolienne.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Contestation judiciaire : les premières demandes de financement sont attendues

Programme de contestation judiciaire
Près de deux ans après la fermeture du Programme d’appui aux droits linguistiques (PADL) et 12 ans après l’abolition du Programme de contestation judiciaire...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 16h00

Haro sur le gaspillage des aliments

Un tiers de la nourriture produite dans le monde finirait à la poubelle. Au Canada, plus de 60% de cette nourriture serait encore consommable....
En lire plus...

15 janvier 2019 à 14h25

La santé mentale dans le domaine de l’emploi: il faut en parler

C’est bien, pour une entreprise, d’avoir une approche définie sur papier pour traiter les problèmes de santé mentale – mais sa mise en pratique...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 9h00

Un mystérieux signal cosmique, c’est bien, mais deux, c’est mieux

Des «sursauts radio rapides» venus des profondeurs du cosmos, mais qui ne durent que quelques millièmes de seconde, c’est déjà intrigant. Mais lorsqu’on en...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 7h00

La débandade des Maple Leafs se poursuit

Les Maple Leafs recevaient la visite de l'Avalanche du Colorado pour la seule fois de la saison lundi soir à l'Aréna Scotiabank. Avant la...
En lire plus...

14 janvier 2019 à 22h54

1,9 million $ du fédéral pour le «Carrefour» de l’Université

Université de l'Ontario français
La ministre fédérale des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé un investissement de 1,9 million $ pour le développement du...
En lire plus...

14 janvier 2019 à 20h40

L’immigration comme solution pour faire croître la francophonie en Ontario

Plusieurs politiques canadiennes ont été mises de l’avant au cours des dernières années, afin de favoriser l’immigration francophone hors Québec.
En lire plus...

14 janvier 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur