Les Canadiens persévèrent et défont les Maple Leafs

Les Leafs laissent filer une avance et s'inclinent 6-5 en tirs de barrage

(Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur 2 victoires consécutives depuis le début de la saison, les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir pour y recevoir la visite des Canadiens de Montréal. Les hommes de Claude Julien étaient quant à eux en quête d’une première victoire cette saison.

Plus tôt dans la journée, l’entraîneur Mike Babcock avait dit ceci à propos des Canadiens: «Ils sont très rapide vous savez, ils jouent bien. Ils ont un bon coach, ils savent comment jouer. Ils ont du bon leadership dans le vestiaire avec Shea Weber et Carey Price et ils vont bien jouer. Les 2 équipes vont être excitées ce soir. Un samedi soir, ça devrait être le fun.»

Montréal ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque le joueur originaire de Toronto Max Domi a trouvé le fond du filet. Premier but de la saison pour le fils de l’ancien dur à cuire des Maple Leafs, Tie Domi. 1-0 Montréal.

Max Domi a marqué son premier but de la saison (Photo: Chris Young)

Toujours Auston Matthews

Les Maple Leafs ont nivelé la marque quelques instants plus tard lorsque le puissant tir d’Auston Matthews a trompé la vigilance de Carey Price. Un 4e buts en 3 matchs pour Matthews. Mentions d’aides pour Morgan Rielly et Cody Ceci sur la séquence. 1-1

(Photo: Chris Young)

Toronto prend l’avance

L’équipe locale a doublé son avance en fin de première période alors qu’Alexander Kerfoot a fait bouger les cordages. Premier but de la saison et premier but en tant que Maple Leafs pour celui qui a été acquis de l’Avalanche du Colorado dans la transaction qui a envoyé Nazem Kadri à Denver. 2-1 Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Premier but de Kerfoot dans l’uniforme des Leafs (Photo: Chris Young)

Encore les Leafs

Le jeune attaquant Trevor Moore en a rajouté pour les torontois très tôt en 2e période. Deuxième but en 3 rencontres pour celui dont Mike Babcock a dit qu’il a le potentiel pour monter dans l’alignement. Ilya Mikheyev a obtenu une aide sur le but. Le russe impressionne depuis son arrive de la KHL. 3-1 Leafs

Troisième période mouvementée

Les Maple Leafs en ont rajouté en début de troisième sur un but de William Nylander. Premier but de la saison pour le numéro 88.

Montréal a répliqué 11 secondes plus tard grâce à un but du québécois Jonathan Drouin. Brendan Gallagher n’a pas tardé à imiter son coéquipier pour ramener les Canadiens dans la partie. 4-3 Leafs.

Les Canadiens célèbrent le but (Photo: Chris Young)

Frustration qui coûte cher

Alors que les Canadiens profitaient d’un avantage numérique, l’attaquant Kasperi Kapanen a voulu bloquer un tir et son bâton a brisé. Sur le coup de la frustration, ce dernier a lancé la moitié restante du bâton en direction du joueur adverse. Ce geste a entraîné un lancé de punition pour les montréalais.

C’est Jeff Petry qui a effectué le tir et déjoué le gardien Michael Hutchinson pour égaler la marque.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Montréal en rajoute

Philippe Danault a donné l’avance aux siens pour la première fois du match avec un peu moins de 5 minutes à faire à la rencontre. 5-4 Habs.

Le tir de Matthews

Alors que les Maple Leafs avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, Auston Matthews a marqué son 2e but de la partie pour créer l’égalité et amener la partie en prolongation.

Tirs de barrage

La prolongation n’aura rien donné et Carey Price a donné la victoire à son équipe en tirs de barrage. Ce dernier n’a rien laissé passer. Marque finale 6-5 Montréal.

Carey Price (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Mike Babcock: «Je me sens mal pour Hutch. Nous l’avons laissé tombé. Il méritait une meilleure fin de partie.»

Kasperi Kapanen (concernant le bâton brisé qui a mené au tir de pénalité): «Tout le monde sait que c’est une grosse erreur de ma part. Je ne savais pas que cette règle existait sinon je n’aurais pas fait ça. Je prends tout le blâme.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeff Petry : «En premier, on pensait qu’il y avait une punition. Mais les arbitres ont dit que l’on avait un lancer de punition alloué à n’importe qui. Puis ils ont dit que ça devait être un gars qui était sur la glace…puis ils ont dit que c’était moi qui devait y aller!»

Match robuste avec plusieurs altercations (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs tenteront d’oublier cette défaite et seront de retour en action lundi soir alors qu’ils recevront  les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St-Louis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur