La nomophobie, la peur d’être séparé de son cellulaire, serait en hausse au Canada: la majorité d’utilisateurs canadiens de téléphones intelligents dorment à côté de leur sans-fil et prévoient être encore plus connectés en 2013.
Le rapport sur l’innovation publié par la compagnie Rogers dévoile les tendances et les prédictions technologiques les plus importantes pour 2013 et au-delà.
Cette année, l’histoire d’amour entre les Canadiens et leur téléphone intelligent ou leur tablette a gagné en intensité. Pour ce qui est de l’avenir, ces Canadiens prévoient être de plus en plus attachés à leur sans-fil et à la connectivité sans fil. 80% des utilisateurs canadiens de téléphones intelligents croient que les gens utiliseront davantage leur sans-fil que leur ordinateur de bureau pour accéder à Internet.
Selon les personnes sondées, voici certaines des tendances et des prédictions technologiques les plus importantes.
La télé sur internet
Les Canadiens regardent en général plus de télé et de films: Plus de la moitié (52%) des Canadiens prétendent avoir regardé plus d’émissions de télévision et de films sur Internet à la maison en 2012.